Sélectionner une page

Zize du Panier à ne pas rater

02
AVRIL 2018
Cet artiste transformiste était le 23 mars dernier au Palais Neptune de Toulon pour son nouveau spectacle La famille Mamma mia !! Il a fait un passage sur C8, le lendemain, et il revient dans le Var le 13 avril à Sanary. Fou rire et poésie assurés !
Thierry Wilson, Zize de son nom de scène a un parcours artistique impressionnant. Depuis 30 ans, il baigne dans le milieu du théâtre et du transformisme. Il a joué dans de grands cabarets parisiens, tels que chez Madame Arthur ou chez Michou. Pour parfaire son art, il devient maquilleur professionnel. Zize ce personnage haut en couleur affiche une sensibilité, un franc-parler, une réalité qui assurent au spectateur, un moment de détente et de franche rigolade, ou le bonheur de l’instant prend le pas sur les soucis quotidiens.
Édition Varoise : « Pourquoi le transformisme ? »
Zize : « J’y suis arrivé par hasard, j’ai fait le conservatoire à Marseille, mais c’est au fur et à mesure que je me suis rendu compte à quel point c’était technique, parce que ça rassemble plusieurs disciplines. C’est arrivé dans ma vie, j’ai découvert cet univers fascinant. Des hommes qui interprètent des femmes, c’est pour moi, le rôle le plus difficile à jouer, il faut être crédible. »
EV : « D’où vient Zize ? »
Zize : « C’est un personnage très fort, que j’ai écrit et quand on joue ce qu’on a écrit, on le fait avec ses tripes. Ce n’est pas ma vie, j’ai pris l’inverse des choses qui me sont arrivées. »
EV : « Vous avez fait beaucoup de spectacles en troupe, c’est mieux d’être sur scène seul ou à plusieurs ? »
Zize : « C’est différent, les deux sont plaisants. Seul c’est plus égoïste, tous les applaudissements sont pour moi, c’est merveilleux de voir des gens faire le silence et m’écouter, j’ai fait de grosses salles à Marseille, et de voir 1500 personnes pendues à mes lèvres c’est magique. Cette force utilisée à bon escient, ça donne un spectacle, à mauvais escient, un gourou de secte. Le spectacle est intense, mais pour moi c’est toujours trop court, quand quelqu’un me dit que je lui ai fait oublier tous ses soucis, ben je dis, merci la vie d’avoir pu faire ça pour quelqu’un. »
EV : « Après la tournée, vous avez des projets ? »
Zize : « J’ai écrit une pièce de théâtre pour trois personnes que j’ai envie de jouer, j’ai écrit la suite de La famille Mamma mia !! Il y a des choses qui se feront, et d’autres qui ne se feront pas, mais c’est tout ça qui nous fait vivre, et espérer. »

Sous l’apparence de Thierry Wilson, ou de Zize, c’est un comédien plein de talent, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

Clotilde Hélianthe

ZIze, La famille Mamma mia, c’est le 13 au théâtre Galli à Sanary à 20h30.

Réservations vivement conseillées sur …
L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !