Sélectionner une page

Vivre la Danse : Quand Lucie entre en scène !

18

JUIN 2018

Samedi 30 juin l’association hyéroise « Vivre La Danse » présentera son traditionnel gala annuel à l’Espace 3000. Rituel immuable depuis plus de trente ans, si singulier en 2018 avec les grands débuts de Lucie De la Touanne en chef d’orchestre exclusive de la soirée.

Créatrice de l’association « Vivre La Danse », Martine Roux nous avait confié en 2017 vouloir rapidement laisser les clefs du studio de danse à sa fille Lucie. La passation a eu lieu, « même si je reste à ses côtés pour toute la partie hors danse, comme ma mère l’avait d’ailleurs fait avant moi » et la saga familiale se poursuit sous la houlette de la jeune professeur de 25 ans. « L’année a été intense, j’assure aujourd’hui l’ensemble des cours Classique et Jazz. Je travaille dans la continuité du style de l’école avec bien évidemment une petite touche personnelle », explique Lucie. 

Un premier gala en solo pour Lucie De la Touanne

Parrainé par le chorégraphe Jess Vandelli, « Vivre La Danse » fera sans nul doute salle pleine le 30 juin prochain. « C’est l’aboutissement d’une année de travail pour les 200 danseuses qui monteront sur scène, avec dans le public ce soir là deux danseurs étoiles de l’Académie Méditerranéenne de Danse. Une pression supplémentaire pour les élèves et pour moi ». Deux heures de spectacle, avec des tableaux Danse Classique inspirés de l’inspirant film Lalaland, suivis d’une proposition Jazz puisée dans l’énergie folle d’un récent voyage à New-York. Impatiente et reconnaissante, Lucie a hâte de mener la danse de son premier gala, « on a fait de notre mieux pour créer une soirée réussie, avec notamment un décor qui représentera la Skyline new yorkaise. Tout ça n’est possible que grâce au soutien de la grande famille de la danse, des coups de pouce des uns et des autres, Philippe Ferré, José Baldé, la famille Martel, l’entreprise hyéroise Bob Carrelage… ». Et 2019 ? Quelques petites retouches déco au studio de danse, toujours plus de nouveaux adhérents et l’envie d’être, encore et toujours, à la hauteur de l’héritage familiale. 

35ème Gala de l’association « Vivre La Danse »

Samedi 30 juin 2018 à 20h30 à l’Espace 3000 (Hyères)

Tarifs : 15 € adult e– 10 € enfant

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !