Sélectionner une page

Vise la lune et au-delà : le bouquin qui fait du bien à la rentrée

03

SEPTEMBRE 2018

Marilyse Trécourt est une auteure varoise. Avec son sixième roman, Vise la lune et au-delà, elle emmène le lecteur, dans un univers léger, distrayant, qui touche aussi au bien-être personnel. Véritable bouffée d’oxygène, ce bouquin sorti début juillet est idéal pour une rentrée tout en douceur. 

Édition Varoise : « Votre livre tourne autour de la loi d’attraction ? »

Marilyse Trécourt  « C’est un de ses ressorts, c’est un livre qui est inspiré du développement personnel. »

ED : « Qu’est-ce que la loi d’attraction ? »

Marilyse Trécourt : « La loi de l’attraction est un procédé par lequel on focalise nos pensées sur un objectif, mais aussi on imagine que cet objectif est déjà réalisé. Ce qui devrait normalement attirer à nous la réalisation de cet objectif. Je trouve que c’est un bon début qui nous met dans un état d’esprit positif. C’est un bon début, mais ensuite il faut passer à l’action. Je pars du postulat que la loi d‘attraction nous met sur des rails, mais tout dépend de nous, si ce que l’on souhaite est bon pour nous, que l’on est dans le bon état d’esprit, la loi d’attraction va nous amener des opportunités, mais notre engagement est primordial pour que cela fonctionne. »

ED : « Avant de formuler des souhaits, est-il important de bien se connaitre ? »

Marilyse Trécourt : « Oui. Je prends un exemple, si quand j’étais petite, je voulais être chanteuse de rock, cet objectif ne correspond pas à celle que je suis aujourd’hui. Il faut aussi sortir des fantasmes, comme celui d’être une star de rock. Il faut être au clair avec ce que l’on veut, et ce que l’on ne veut plus, pour être cohérent et être plus heureux. Le livre propose plusieurs méthodes de développement personnel en fin d’ouvrage, j’en ai testé 99 %. Ces dernières fonctionnent pour moi. Je le précise dans le préambule du guide pratique, je propose de tester ce qui convient ou pas. C’est un roman qui est léger qui fait du bien, et qui fait réfléchir. »

En quelques mots, le livre raconte l’histoire d’une femme qui veut changer sa vie, découvre la loi d’attraction, sous une forme improbable, et se dirige doucement vers la connaissance de soi. Le septième roman de Marylise est en cours d’écriture.

Elle propose un webinaire en ligne le 6 septembre à 20h30 sur la réalisation des rêves. Elle organise des ateliers d’écriture tous les mois à la librairie Charlemagne de La Valette.

Clotilde Hélianthe

Plus d'infos sur sa page Facebook

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !