Sélectionner une page

LES VALETTOIS VICE CHAMPION DE FRANCE A NANTES

LES VALETTOIS VICE CHAMPION DE FRANCE A NANTES

L’équipe des vétérans du Squash Av ‘New était en villégiature dans l’ouest de la France à Sautron dans la banlieue Nantaise à l’occasion des Championnats de France par équipe dans la catégorie senior.

Partis avec des ambitions affichées, les Varois ne se sont pas loupés. En effet dès la première rencontre du Vendredi  Katy Gurrieri, Philippe Julien et Emmanuel Crouin écartaient  les seconds représentants de la région PACA, Antibes sur un score sans appel de 3 matchs à 0.

Le lendemain matin, ils récidivaient face aux Grenoblois en concédant  toutefois un match à leur adversaire.  En demie finale face à l’équipe d’Andrezieux ,  les Valettois commençaient de la plus belle manière en remportant le premier match et en menant 2 jeux à 0 lors de la deuxième confrontation mais après avoir sauvé trois balles de match l’Andréziens Bouthéonais  remportait  le match et renvoyait les deux équipes dos à dos.

Sans pression, Philippe Julien , auteur d’un jeu abouti,  donnait le point libérateur à son équipe pour avoir la joie et l’honneur de disputer la finale du dimanche face à  l’équipe locale tête de série N°1.

Après la mythique soirée des vétérans du Samedi où Katy Gurrieri aurait certainement reçu le premier prix s’il y en avait un,  le sport reprenait ses droits le dimanche après-midi.

Si les Nantais étaient plus que favoris sur le papier,  les Valettois leur ont tenu la dragée haute.

En effet  Katy Gurrieri  ne s’est inclinée qu’après plus d’une heure de jeu sur le score très serré de 15-13, 16-14, 11-13, 11-6.

Mené un match à zéro, Philippe Julien n’avait pas le droit à l’erreur pour garder l’espoir de monter sur la plus haute marche. Toutefois après une énorme bataille il s’inclinait en quatre jeux sur le score  11-6, 11-7, 6-11, 11-5.

Les Varois étaient donc vice-champion de France et leur capitaine Emmanuel Crouin jouait le dernier match pour le seul plaisir du jeu.

A la fin il nous confiait «  Cette édition 2018 est de loin la plus conviviale que j’ai fait en sept participations.  Avec mes deux coéquipiers nous avons  conjugués plaisir et résultats sportifs, le cocktail gagnant pour tous joueurs de Squash vétérans, rendez-vous l’année prochaine »

A propos de l’Auteur:

Les derniers Tweets

Newsletter

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !