Sélectionner une page

La vague des solitaires, entre figaristes et Transquadras !

La vague des solitaires, entre figaristes et Transquadras !

LA-VAGUE-DES-SOLITAIRES-ENTRE-FIGARISTES-ET-TRANSQUADRAS-2 La 7ème édition, au départ de Saint-Tropez, a pris le départ le 12 mars avec pour terrain de jeu la Méditerranée.

A l’origine de cette épreuve, deux membres de la Société Nautique de Saint-Tropez, Christian Nelias et Georges Korhel, qui souhaitent une grande épreuve sportive au large en Méditerranée. C’est en 2010, avec la régate des Antipodes que l’épreuve est lancée avec six voiliers en lice. Louis Burton, qui se prépare pour la route du Rhum, remporte l’épreuve avec deux co-équipiers sur le Class’40 « Spirit of Fille de Feu ». Six ans plus tard, la course s’intensifie avec trente et un bateaux en lice et s’ouvre aux coureurs en solitaire. Ainsi, les figaristes entrent dans la danse avec cinq concurrents dont un jeune espoir, Pierre Quiroga face à un ténor de la classe, Laurent Pellecuer. Autre groupe, celui des amateurs de la Transquadra avec de redoutables adversaires comme Eric Bompard, vainqueur de la Transquadra solo, Daniel Dupont, vainqueur en duo de l’édition 2014-2015.

LA-VAGUE-DES-SOLITAIRES-ENTRE-FIGARISTES-ET-TRANSQUADRAS-1Du côté des voiliers avec équipage, le plateau est plus diversifié avec un seul voilier de professionnel, SFSII. Mais rien n’est pour autant gagné. Il faudra aussi compter avec les habitués des courses en Méditerranée comme l’équipage tropézien Albacor 5, vainqueur de l’épreuve en 2011 ou Ansha, Give me five, Lady First, l’insolite, Obsession, Patitifa, Patricia 2 et Xantus… Sans oublier, le plus fidèle de la course, l’équipage de Peips avec une 7ème participation ! Et un nouveau voilier en lice, OZ, un Open 60 avec un équipage russe passionnés de belles courses !

PRESSE AGENCE

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !