Sélectionner une page

Une belle initiative au profit d'un Fauteuil à la Mer

Une belle initiative au profit d'un Fauteuil à la MerPlus de 250 personnes étaient chez AUDI RS Prestige à La Garde pour le lancement du calendrier des chefs varois. Une soirée animée par Thierry Cari.

Les chefs varois sont aussi généreux dans leur cœur que dans leur cuisine !

C’est Pascal Bonamy, chef cuisinier de la Colombe à Hyères, qui a lancé cette idée un peu folle, de faire poser les chefs varois en tenue d’Adam. Dans un bel élan de solidarité, ils ont accepté, en posant, très humblement, devant l’objectif de Christel Errera. Des photos qui agrémentent les 12 mois de l’année 2016. Mais au-delà de cette initiative osée, c’est le noble objectif qui est le plus important. Puisque les ventes du calendrier atterriront dans les caisses de l’association Le Fauteuil à la Mer, managée par son Thierry Ortega, son brillant chef d’équipe.
Avec tout son amour et sa générosité, ce passionné a créé des conditions d’accueil très chaleureuses pour les personnes handicapées.

«Thierry sait aussi, sensibiliser de nombreux chefs d’entreprises qui deviennent partenaires de son association. Le Fauteuil à la Mer a été créé il y a 15 ans. 18 200 personnes de l’Europe entière sont venues, cet été 2015, profiter des aménagements de la magnifique plage de la Vignette, située à l’Hôpital Renée Sabran, sur la presqu’île de Giens. Grâce à un système de fauteuil de mise à l’eau, ces personnes à mobilité réduite peuvent vivre des vacances normales, les autorisant à pratiquer le kayak, le canoë, le jet-ski, la plongée sous-marine, et même la pêche en mer grâce à un bateau aménagé», raconte une bénévole de l’association.

Le calendrier est en vente dans les restaurants des chefs participants.

Pascal Bonamy, La Colombe, Hyères
Anthony Lopez, La Farigoulette, Le Lavandou
Alain Mari, Le Moulin du Gapeau, Belgentier
Benjamin Collombat, Côté Rue, Draguignan
Sébastien Sanjou, Le Relais des Moines, Les Arcs-sur-Argens
Geoffrey Poësson, La Badiane, Sainte-Maxime
Christophe Pineau, ancien second à La Colombe, Hyères
Fanette Aimé, La Table de Fanette, Fox-Amphoux
Denis Matyasy, Traiteur Matyasy, La Crau
Eric Girardo, La Sirène, Hyères
Benjamin Piffet, Le Provençal, Giens
Benoit Simian, Le Riviera III, Le Brusc

Gilles Carvoyeur

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !