Sélectionner une page

TOULON, OLLIOULES ET LA GARDE OBTIENNENT LEURS LIBELLULES

05
MARS 2018

Les villes de Toulon, Ollioules et La Garde viennent de recevoir le label « Ville nature » à l’occasion des Assises régionales de l’environnement, de l’énergie et de la mer.

Pour sa 7ème édition, le concours national « Capitale française de la biodiversité 2017 » avait pour thème « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité ». Un jury composé d’acteurs institutionnels et environnementaux a récompensé les collectivités exemplaires en matière de protection, de préservation et de valorisation de la biodiversité dans leur gestion de l’urbanisme et de l’aménagement. Ces collectivités ont reçu le « Label ville nature », évalué de 1 à 5 libellules, symbolisant la qualité et l’ampleur de leur engagement. Au palmarès, figurent 17 communes et intercommunalités de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont 3 communes varoises : Toulon et Ollioules (Ville nature 1 libellule) et La Garde (Ville nature 2 libellules).

L’action gardéenne saluée

Les deux libellules obtenues par La Garde sont une reconnaissance des démarches conduites au quotidien par la commune, parmi lesquelles :

  • Arrêt de l’utilisation de produits phytosanitaires pour l’entretien des parcs et jardins.
  • Paillage des plantations, utilisation d’engrais bio, débroussaillage mécanique.
  • Nouvelles plantations économes en consommation d’eau.
  • Utilisation d’éclairages LED.
  • Ouverture à venir de l’Espace Nature départemental du Plan (Cf photo).
L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !