Sélectionner une page

Thierry Vincent – Notre groupe a l'image d'une équipe qui vit bien !

Thierry Vincent – Notre groupe a l'image d'une équipe qui vit bien !

Thierry Vincent - Notre groupe a l'image d'une équipe qui vit bienPour sa sixième saison à Toulon, l’entraîneur manager du Toulon Saint-Cyr Var Handball, nous accueille avec son charme du Sud-ouest.

Qu’il soit dans son bureau du Palais des Sports, dans la salle de musculation où ses protégées travaillent cuisses, fessiers, épaules, ou dans le gymnase d’entraînement à 48 h du prochain match, Thierry Vincent ne se départie pas de sa sympathie naturelle.

Il fait le point : «Avec près de 300 licenciés, un budget de 1,4 millions €, inférieur de 1 million par rapport au plus fort budget du championnat, depuis 3 ans, notre masse salariale diminue car les subventions baissent. Nous devons trouver des partenaires privés, comme on l’a fait en signant avec l’équipementier KAPPA».

OBJECTIFS SPORTIFS

La Ligue Féminine de Handball fonctionne avec un système de play-offs et playdowns.  » Rentrer dans les play-offs, c’est être dans les 6 premiers. Puis, les compteurs sont remis à zéro. Tout est possible « , décrypte-t-il. N’est-ce pas ainsi qu’il a décroché le Champion de France en 2010. « Le Palais des Sports contient 4 400 places, mais nous souhaitons améliorer la fréquentation avec un public supporter ». En attendant, la relève est là entre le pôle espoir et le centre de formation. Mais pour, l’entraîneur, «la ressource humaine, c’est un mental et des comportements positifs. Lors des recrutements, nous sommes attentifs à l’état d’esprit. Le sport de haut niveau reste un jeu. Ainsi, notre groupe donne l’image d’une équipe qui vit bien ».

Texte et Photo André Goffin

A propos de l’Auteur:

Les derniers Tweets

Newsletter

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !