Sélectionner une page

Symbiose : thématique du 4ème Éco-festival Végé-Terrien

03

SEPTEMBRE 2018

Samedi 15 et dimanche 16 septembre l’association Végé-Terrienne propose son festival, mais pour la première fois, il se tient sur deux jours, et c’est toujours à Belgentier

L’association organisatrice existe depuis septembre 2015. Elle a pour but de « promouvoir l’écologie et la permaculture » explique Margaux, membre fondateur.

L’année dernière, l’évènement a rassemblé plus de 400 participants. Mais le festival prend de l’ampleur. « Au niveau des ateliers, nous avons eu beaucoup de propositions, normalement c’est moi qui recherche les intervenants, mais pour cette année c’est les participants qui sont venus vers nous », poursuit la jeune femme.

C’est donc une pléiade de conférences, de tables rondes, d’ateliers qui attendent les visiteurs répartis sur plusieurs espaces dans le domaine de la Ceriseraie, et dans le champ attenant. Balade botanique, yoga, écologie et démographie, méditation pleine conscience, vertus médicinales des plantes du Var, et de nombreux autres thème autour de la nature, de l’humain, du bien-être. « Le festival est orienté bien-être et cohésion avec la nature, les êtres humains, et soi. C’est aussi ça la permaculture, le côté humain et la mise en valeur des relations » conclut Margaux.

Des points restauration éthiques sont disponibles sur place. Pour passer la nuit, il est possible de dormir sur le lieu du festival, ou de se rendre au camping à proximité. La première option est gratuite, la seconde payante, mais offre un peu plus de confort. Le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite, et peut se vivre en famille avec des ateliers pour les enfants, comme des jeux en bois, du yoga, ou des ateliers zéro déchet. Le festival est gratuit, seule une adhésion à l’association est demandée aux festivaliers. Le prix de la cotisation est libre.

Clotilde Hélianthe

Programme complet et informations hébergement sur

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !