Sélectionner une page

SIMPLES ET DELICIEUSES, VOICI NOS RECETTES APHRODISIAQUES

SIMPLES ET DELICIEUSES, VOICI NOS RECETTES APHRODISIAQUES

Y –a-t-il des aliments aphrodisiaques ? Quels sont-ils, et comment les cuisiner ? Découvrez les secrets de la nourriture coquine pour faire rimer délices culinaires et plaisirs de la chair.

Les aliments dits aphrodisiaques agissent plus sur le métabolisme général que pour des fonctions purement sensuelles. L’idée principale est que les aliments bons pour le cœur le sont pour la libido. Une nourriture saine permet une bonne circulation sanguine dans l’ensemble du corps y compris dans les parties licencieuses. Il est possible de mitonner de plats gustativement sensuels en partant des fruits frais et crudités qui sont riches en vitamines. Les aliments riches en arginine comme le chocolat noir, les graines, les fruits secs, les céréales sont aussi à privilégier pour vos repas romantiques. On retrouve cet acide aminé dans de nombreux aphrodisiaques commercialisés. Les poissons gras offrant des omégas 3 favorisent la dilatation des artères. Les fruits de mer riche en zinc dynamisent la production de testostérone. Le caviar, les fruits rouges, les épices apportent des vitamines et des antioxydants. Enfin, pour les agréments, nous vous conseillons la vanille, le thym, et la sarriette. Ces herbes relèveront vos plats et votre appétit coquin ! Voilà quelques recettes simples à réaliser. Pour l’apéro, réalisez des vérines crémeuses patates douces gingembre.

Dans une casserole faites fondre un peu de beurre, faites suer 200 grammes de patates douces épluchées et coupées en dès, avec un blanc de poireau émincé. Mélangez deux cuillères à soupe de gingembre, laissez cuire 15 minutes, puis ajoutez la crème épaisse pendant 10 minutes. Mixez le tout, et régalez-vous. En accompagnement, servez des petits toasts de saumon, de truite fumée, ou de caviar. En entrée, optez pour des brochettes huitres jambon cru, et piment. Après avoir ouvert les huitres, enroulez-les dans 1/3 de tranche de jambon, saupoudrez d’un peu de piment, et passez au four 5 minutes. Rapide et sans cuisson, vos brochettes se savourent avec des brochettes céleri rond pommes. Pour le plat principal, misez sur des crevettes au pastis et aux herbes de Provence. Ou nettoyez vos crustacés, et faites les mariner 2 à 3 heures dans le jus d’un citron, avec une gousse d’ail émincée, et une cuillère à soupe de gingembre. Pour le dessert, une fondue au chocolat noir est aussi délicieuse que dynamisante. Choisissez les fruits en fonction de leur couleur, plus il y en aura, et plus la diversification de vitamines sera riche. Si vous êtes dessert froid, mélangez dans un bol un yaourt, des fruits coupés en morceau, filmez le tout et placez votre récipient au congélateur une petite heure. D’une manière générale, limitez la consommation de tabac, et d’alcool pour éviter troubles érectiles, ou sècheresse intime.

Bon appétit !

Clotilde Hélianthe

A propos de l’Auteur:

Les derniers Tweets

Newsletter

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !