Sélectionner une page

LE SENTIER SOUS-MARIN DE LA GARDE VOUS ATTEND

LE SENTIER SOUS-MARIN DE LA GARDE VOUS ATTEND

LE SENTIER SOUS-MARIN DE LA GARDE VOUS ATTENDS’étendant sur 3 kilomètres, le littoral gardéen est riche d’une faune et d’une flore typiques des rivages méditerranéens. En 2007, la municipalité a mis en place le sentier sous-marin de l’Anse Magaud. Un parcours pédagogique ouvert de la première semaine de juin à la première semaine de septembre.

Pour mieux apprécier les richesses de ce sentier sous-marin en pratique libre, l’association « Le Naturoscope » organise tout l’été des randonnées encadrées. Un moniteur diplômé vous accompagnera et l’association vous fournira l’intégralité du matériel : palmes, masque, tuba, combinaison ou shorty selon la température de l’eau.

Lors de votre randonnée avec masque et tuba, vous découvrirez la faune et la flore de la Méditerranée depuis la surface. Des bouées, équipées de panneaux descriptifs, présentent un type de milieu et son peuplement animal et végétal. Sous l’eau vous rencontrerez sûrement… Oursin, Méduse, Girelle, Etoile de mer, Saupes, Posidonie (poumon de la mer). À découvrir également les biotopes typiques de la méditerranée : éboulis rocheux, surplombs, grottes, fond de sable, herbiers de posidonies, le tout sur des fonds n’excédant jamais plus de 8 mètres. Rassurez-vous, de fréquentes remontées rocheuses permettent aux moins aguerris de reprendre éventuellement leur souffle.

Randonnée aquatique à l’Anse Magaud

  • 3 départs/jour, du lundi au vendredi en juillet et du mardi au samedi en août.
  • Tarif : 2€/participant (accessible dès 8 ans, sur inscription uniquement, dans la limite de 8 personnes par départ).

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !