Sélectionner une page

SEMAINE INTERNATIONALE DE LA COURTOISIE AU VOLANT

SEMAINE INTERNATIONALE DE LA COURTOISIE AU VOLANT

Du 18 au 26 mars 2017, la Semaine Internationale de la Courtoisie au volant tentera d’apporter une réponse à la recrudescence d’un phénomène inquiétant : l’incivilité sur la route.

Initiée en 2011 par l’AFPC, Association Française de Prévention des Comportements sur la route, la journée de la Courtoisie au volant s’est muée en 2008 en Semaine Internationale. Elle réunit tous les partenaires du domaine de la route, de la sécurité routière et des acteurs de tous horizons (villes, collectivités, associations, experts, auto-écoles, assureurs, constructeurs automobiles, équipementiers…). La conduite automobile cristallise semble-t-il les tendances les plus animales de nos contemporains et nombreux sont les hommes (et les femmes) civilisés qui deviennent de véritables mufles dès qu’ils montent dans leur automobile… Alors il faut en parler pour prendre conscience de la nécessité de cohabitation dans un espace à partager.

Dans le Var

Être courtois c’est aussi s’assurer du bon fonctionnement de son véhicule. Ainsi, du 20 au 24 mars de 9h à 16h, la police Municipale de Six Fours les Plages proposera aux automobilistes Six-Fournais, un contrôle gratuit de leur véhicule (vérification et réglage de l’éclairage, contrôle des balais d’essuie-glace et pneumatiques) sur la contre-allée de Lattre de Tassigny.

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !