Sélectionner une page

Savoir évaluer le danger des comportements à risques

Savoir évaluer le danger des comportements à risquesPour Sébastien Boueilh, président du COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE, la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles dans les milieux sportifs est une cause nationale.

Sébastien BOUEILH, victime de pédophilie, témoigne : « Durant le procès de mon prédateur, j’ai commencé à réfléchir sur l’accompagnement des victimes. Je me suis entouré de professionnels : gendarme, policier, avocat, police, psychologue. Des clubs se sont engagés. Des fédérations aussi (FFR) ».

Lors de cette véritable croisade, il a rencontré la Délégation Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population de l’Hérault (DDCSP), la Direction de la Jeunesse et des Sports de la métropole de Montpellier (400 associations), la Ligue de Basket de l’Hérault, un club de Football 5 contre 5 (180 enfants) dans les Bouches du Rhône, l’OM Kids (800 gamins). A Sanary-sur-Mer, la ville sensibilise les associations, les éducateurs et les enfants de 5 à 15 ans avec le Guide des Colosses. «Cela doit susciter des échanges avec les parents qui pourront évaluer d’éventuels dangers ou des comportements. J’ai écrit à Patrick Kanner, ministre des Sports. Il n’a pas encore réagi».

Association Colosse aux pieds d’argile – 07 50 85 47 10

André Goffin

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !