Sélectionner une page

Sanary sacré plus beau marché de France, vous en doutiez ? Nous non !

14

MAI 2018

Après plusieurs mois de compétition, Jean-Pierre Pernaut a révélé ce mercredi 9 Mai dernier le grand gagnant de l’opération « Votre plus beau marché ». Et l’heureux élu est le marché de Sanary-sur-Mer, dans le Var.

Plus de quatre mois de compétition et près de trois millions de votants sur le site dédié www.votreplusbeaumarche.fr, l’heure de la révélation du plus beau marché de France a sonné. 

Et l’heureux gagnant est celui de Sanary-sur-Mer, chez nous dans le Var ! 

Dans cette commune de 16.000 habitants, le marché, situé sur le port, fait office d’institution depuis de nombreuses années. 

Sanary profite d’une part, d’un marché typiquement provençal qui réveille les sens par ses couleurs et ses senteurs, tous les matins sous les platanes de l’Allée d’Estienne d’Orves et d’autre part, d’un grand marché hebdomadaire tous les mercredis matins. 

C’est en longeant le magnifique Port de la Ville, réputé pour ses typiques pointus, que vous découvrez plus de 300 exposants qui vendent fruits et légumes, produits de la mer, de boucherie, de charcuterie, vins locaux, ail, huile d’olive, miel, fromage… mais aussi textiles, accessoires, ustensiles, fleurs, plantes…

Ferdinand Bernard, maire de Sanary et Jean Pierre Pernaud.

Une pêche artisanale locale dans la plus pure tradition…

Et ce qui distingue par-dessus tout Sanary-sur-Mer, c’est sa pêche artisanale ramenée chaque matin par nos pêcheurs locaux ( turbot, seiche, rougets) et présentée sur les étals devant leurs traditionnels pointus.

Source :

www.lci.fr

Crédit Photo : Twitter Sanarysurmerofficiel – Sanary.com

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !