Sélectionner une page

Rev’Olucion de retour avec son spectacle Phénix !

07 Janvier 2019

 

La troupe de danse s’est produit en décembre et en janvier à l’hôtel le Plein Sud à Hyères. Mais Rev’Olucion qu’est-ce c’est ?

La directrice artistique Céline Winter l’explique : « J’ai monté la troupe en 2009 à Toulon. Pol’art a été fondé en collaboration avec Jean Philippe Fourel. Jusqu’en 2013 nous avons fait des spectacles dans toute la France. Avec de grosses scènes à Perpignan, et à Monaco. Nous avons aussi participé à l’Open Aire de Dresde en Allemagne, où nous avons intégré un cabaret transformiste. Puis nous sommes partis nous produire sur des bateaux de croisière en méditerranée. À l’époque, nous étions une troupe d’une dizaine de jeunes danseuses évoluant essentiellement dans le milieu du cabaret, même si nous proposions huit spectacles différents, et nous répondions à des commandes spéciales.

La vie nous a mené chacune vers des chemins différents, même si nous sommes restées très proches. Pour ma part, en 2013, je suis partie en Nouvelle-Calédonie, j’y suis restée deux ans. Lors de ce changement de lieu de vie, j’ai amené, ma troupe Rev’Olucion avec moi. Au fur et à mesure des rencontres, des opportunités, j’y ai intégré de nouvelles danseuses. D’ailleurs, Rev’Olucion existe encore à Nouméa. Les rencontres artistiques que j’ai pu y faire, on élargit ma vision du cabaret. Elles m’ont donné une approche plus large, plus ouverte, même si toujours qualitative. Je suis un peu sortie des normes métropolitaines, notamment celles liées au physique des danseuses.

En Nouvelle-Calédonie, c’est la personnalité des artistes, et leurs compétences qui sont valorisées. D’autres styles de danses m’ont aussi largement influencé. Finalement, je suis rentrée en métropole en 2016. J’ai ouvert à Toulon l’école de danse Pol’Art 517 qui compte aujourd’hui environ 80 élèves. Une fois encore, avec les rencontres faites au cours de ces dernières années, j’ai eu la possibilité de refonder Rev’Olucion dans le Var. Notre nouveau spectacle s’intitule Phénix, c’est notre renaissance.

Le spectacle est adaptable, il peut durer entre une demi-heure et deux heures. Nous y proposons du cabaret traditionnel, avec des plus des paillettes, du french cancan, du cabaret moderne, qui garde les mêmes codes, avec des musiques plus actuelles, et un voyage autour du monde. Nous sommes entre huit et dix artistes présents sur scène. Notre dernière représentation au Plein Sud a eu lieu le 4 janvier, mais d’autres dates sont à prévoir là bas. Le spectacle a émergé il y a quelques mois, tout reste donc à faire en terme de lieu de production. »

Rev’Olucion s’appuiera sur le soutien de Myriam Messina et d’Eddie Cousin pour l’organisation de leurs nouvelles dates.

Si vous avez envie d’un show sur mesure

contactez le : 06.74.09.52.27,

ou d’apprendre à danser, comme des pros,

rendez-vous sur https://www.facebook.com/polart517/ ou sur https://polart517.wixsite.com/polart517

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !