Sélectionner une page

LE RETOUR DES GLADIATEURS SUR GLACE

LE RETOUR DES GLADIATEURS SUR GLACE

Les 16 et 17 février prochains, Marseille mettra à nouveau le feu à la glace en accueillant la 3e des 4 étapes du Red Bull Crashed Ice. Un moment unique de revivre l’incroyable succès populaire qui a secoué la ville l’an dernier.

Une ferveur formidable et des images à couper le souffle. La première édition du Red Bull Crashed Ice dans la cité phocéenne en 2017 ne pouvait rester sans suite. Les 16 et 17 février 2018, Marseille se regroupera à nouveau autour de la piste glacée conçue entre l’hôtel Intercontinental et l’hôtel de Ville. Une structure longue de 340 mètres, 8 mètres de large au départ, des goulets de 4 mètres à certains endroits, des sections pentues à 50/60° pour accélérer encore le jeu. Le Red Bull Crashed Ice, c’est du sport. Un mélange de short track, pour les lames aiguisées, et de skicross pour le concept de courses courues à 4 et dont les 2 premiers sont qualifiés. Les vitesses peuvent atteindre 80 km/h… avec des chocs et des chutes spectaculaires. Ils seront 120 riders, hommes, femmes et juniors, réunis sur le parvis de l’hôtel Intercontinental avec l’espoir de remporter le titre de champion du monde d’Ice Cross Downhill 2018. Côté frenchies, il faudra suivre de près les performances de Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt tous deux dans le top 20 mondial.

Marseille, la sportive

Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Vice-président honoraire du Sénat : « Après les États-Unis et la Finlande, et avant le Canada, cette compétition de glisse unique organisera sa 3e étape au cœur de la Cité phocéenne, focalisant ainsi l’enthousiasme des amateurs de la planète entière. L’occasion, pour Marseille, de revivre l’immense succès populaire qui a réchauffé la ville l’an dernier, attirant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Avec l’accueil de l’année européenne du sport en 2017, la Coupe du monde de rugby en 2023 et les épreuves de voile et de football des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, le Red Bull Crashed Ice constitue un challenge et une reconnaissance supplémentaire pour Marseille, ville de grands événements, attractive et rayonnante, désormais installée dans le club très prisé des cités olympiques. »

Red Bull Crashed Ice
Billetterie sur le www.redbullcrashedice.com

A propos de l’Auteur:

Les derniers Tweets

Newsletter

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !