Sélectionner une page

PORTE-CONTADOR, les retrouvailles

PORTE-CONTADOR, les retrouvailles

PORTE-CONTADOR-LES-RETROUVAILLES-1Parmi les prétendants, deux double-vainqueurs de Paris-Nice sont attendus du 6 au 13 mars prochains.

La course au soleil, c’est aussi la foire aux questions. Les réponses obtenues une fois le peloton sur la Promenade des Anglais ou au col d’Eze n’ont pas toujours la longévité qu’on leur accorde d’emblée. Mais le titre à conquérir sur la route de Nice fait partie de ceux qui pèsent dans un palmarès… et donne le ton des confrontations à venir dans la saison. Les candidats à la victoire affichent, déjà, leurs prétentions sur le prologue de Conflans-Saint-Honorine. Il leur faut compter sur un collectif solide pour éviter les pièges dans les étapes de Vendôme ou du Mont Brouilly, et faire la différence en montant à la Madone d’Utelle, le belvédère où sera jugée l’arrivée de l’avant-dernière étape.

Double vainqueur de l’épreuve (2013-2015), Richie Porte se présente comme un favori d’autant plus logique à sa succession qu’il est libéré de son rôle d’équipier chez Sky. Son nouveau costume de leader de BMC a été étrenné par une victoire sur l’étape reine du Tour Down Under, assortie d’une deuxième place au général.

PORTE-CONTADOR-LES-RETROUVAILLES-2Sur Paris-Nice, l’Australien va rencontrer une opposition sérieuse. Alberto Contador s’y est imposé à deux reprises (2007-2010). Tout indique que son retour après cinq ans d’absence pourra être payant. Mais, il devra composer avec le très régulier Geraint Thomas, propulsé leader de Sky. Le rendez-vous de la Madone d’Utelle pourra aussi convenir avec ses 15 km d’ascension à Romain Bardet. Tom Dumoulin tient ici une occasion de confirmer sa mue en coureur de course par étapes. 

Gilles Carvoyeur

A propos de l’Auteur:

Les derniers Tweets

Newsletter

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !