Sélectionner une page

Nicolas Hulot lance un appel aux Français

19

MARS 2018

Jusqu’au 25 mars, les citoyens sont invités à s’informer et s’exprimer sur la vision d’avenir proposée pour les quatre façades maritimes de l’Hexagone : Manche est – Mer du Nord, Nord Atlantique – Manche ouest, Sud Atlantique et Méditerranée

Comment voyez-vous l’avenir des activités en mer et sur le littoral près de chez vous ? Quels sont les enjeux selon vous ? Quels espaces souhaitez-vous voir protégés ? Quels espaces faut-il réserver aux énergies renouvelables, à la pêche, à la plaisance ou encore à l’aquaculture ? Comment encourager la gestion durable des activités maritimes présentes dans votre région ? Autant de questions qui sont directement posées aux Français à l’occasion de cette consultation. Plus de 1 100 contributeurs ont déjà franchi le pas en se connectant sur le www.merlittoral2030.gouv.fr. « Pour que la mer reste ce lieu d’échanges, de richesses, de partage, de connaissances et de culture, nous avons en commun la responsabilité de le protéger. De Lille à Menton en passant par Ajaccio, Brest ou Capbreton, l’océan Atlantique, la Manche, la mer du Nord et la Méditerranée sont au cœur de la vie des Français. Je vous invite donc à continuer à venir nombreux d’ici le 25 mars pour donner votre avis sur l’avenir de nos façades maritimes et à prendre soin de cet océan dont nous venons » déclare Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

En avril, les contributions du public feront l’objet d’une synthèse avant l’élaboration de projets de documents stratégiques de façade. De novembre 2018 à janvier 2019, les projets de stratégies seront validés avec une consultation finale du public (par voie électronique) avant d’être mise en place courant 2021.

www.merlittoral2030.gouv.fr

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !