Sélectionner une page

Mode, Photographie et Accessoire pour le 33ème Festival d’Hyères

16

AVRIL 2018

Depuis 1986, le Festival d’Hyères promeut la jeune création dans le domaine de la Mode. En 1997, c’est l’arrivée du concours Photographie, avant celui de l’Accessoire de Mode, créé l’an passé.

Du 26 au 30 avril 2018, la villa Noailles, Centre d’Art d’Intérêt National, accueillera la 33ème édition du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode de Hyères.

Organisé autour de trois concours, d’expositions et de tables rondes, le festival, fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc (directeur de la villa Noailles), s’est étoffé au fil des ans, fort d’un partenariat solide avec le groupe LVMH. Les concours rassemblent dix stylistes (depuis 1986), dix photographes (depuis 1997) et dix créateurs d’accessoires (depuis 2017), sélectionnés par des jurys de professionnels. Les créations des candidats sélectionnés sont présentées sous forme de défilés pour le concours mode, d’expositions collectives pour le concours photographie et accessoires.

Depuis trente ans des créateurs parmi les plus influents ont pris part au jury mode dont, Helmut Lang, Jean-Paul Gaultier, John Galliano, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld et Haider Ackermann en 2018. Les collections seront également visibles dans les showrooms du festival, puis dans une exposition collective à la villa Noailles jusqu’au 27 mai 2018.

Programme complet et inscriptions aux défilés sur

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !