Sélectionner une page

Miou-Miou se fait larguer et nous fait marrer !

16

AVRIL 2018

Remake du film danois All Inclusive, « Larguées » d’Éloïse Lang a remporté le Prix du Public et le Prix d’Interprétation (Camille Cottin) au Festival de l’Alpe d’Huez. Une comédie Feel Good qui met en scène deux sœurs que tout oppose, excepté l’urgence de remonter le moral de leur mère, larguée par leur père. Le cadre de l’opération sauvetage : un club de vacances sur l’île de la Réunion.

L’Edition Varoise : Pourquoi avoir accepté le rôle de Françoise dans ce premier long-métrage d’Éloïse Lang ?

Miou-Miou : Je ne me voyais pas refuser un rôle pareil ! Tout m’a plu dans ce projet : l’histoire, la drôlerie des dialogues avec des répliques jamais entendues au cinéma, le talent des deux Camille (NDLR C.Cottin et C.Chamoux), et une magnifique rencontre avec Éloïse. Je suis extrêmement flattée qu’elle ait pensé à moi pour ce rôle.

E. V : L’ambiance « club de vacances » que l’on perçoit à l’écran, était-elle la même sur le tournage ?

M. M : Déjà il faut féliciter tous les acteurs qui jouent l’équipe du club de vacances. Ils ont été formidables et tous les rôles secondaires apportent un vrai plus au film. Et comme l’histoire se déroule sur l’île de la Réunion, les deux Camille et Éloïse avaient emmené conjoints et enfants… Donc, oui il y avait une sacrée ambiance !

E. V : « Larguées » évoque notamment le temps qui passe. Est-ce une notion qui vous angoisse personnellement ?

M. M : Non, tout va bien. Je suis dans mon âge, dans mon époque. François Morel dit « Si la vie était une semaine… », à ce compte je suis plus près du week-end, mais peut-être que lundi sera férié.

E. V : Après « Connasse » en coréalisation, voici « Larguées » où vous étiez seule derrière la caméra, satisfaite du résultat ?

Éloïse Lang : Je pense que le côté Feel Good du film fonctionne bien. C’est une comédie qui fait voyager et qui divertie pendant 1h30. Le public a besoin de ce type de film, surtout en ce moment. Lors des projections en avant-première les gens avaient un sourire extra large, et ça fait vraiment plaisir.

E. V : Au delà du rire, les thèmes abordés par le film sont multiples ?

E. L : Ça raconte la famille, la séparation, le fait de vieillir, mais aussi les choix de vie, comme avoir ou non des enfants, être parent et épanoui. La comédie sert aussi à rire de choses qui sont un peu grinçantes.

E. V : Comment s’y prend t-on pour diriger une aussi grande actrice que Miou-Miou ?

E. L : C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui est extrêmement douée dans la comédie et dans l’émotion, qui joue juste et avec laquelle on peut facilement échanger sur le scénario. Donc un vrai bonheur de la diriger et le résultat est top, top, top (rires). 

Jeremy Capitano

LARGUÉES

 

Un film d’Éloise Lang

Sortie le 18 avril

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !