Sélectionner une page

MIMOSALIA Le 26 et 27 janvier 2019 au Village Médiéval

21 Janvier 2019

 

Mimosalia, le premier rendez-vous des amoureux du jardin, vous invite chaque année le dernier week-end de janvier à la découverte de plantes de collection, végétaux rares et autres variétés insolites. Deux journées pour vivre l’actualité des plantes et de l’aménagement du jardin avec l’élite de la botanique française.

Présentation du documentaire « l’intelligence des arbres »

Fiilm documentaire distribué par « Jupiters film » en présence du réalisateur Jan Roeloffs. Ce documentaire reprend le bestseller « La vie secrète des arbres », ouvrage du garde forestier allemand Peter Wohlleben, traduit en 32 langues.

 Une fois que vous aurez vu ce film et découvert les secrets de ces géants terrestres, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même !

Samedi à 19h00 à la salle des fêtes du village – inscription obligatoire au 04 94 01 38 38 

Les exposants répartis par espace thématique

Plus de 70 exposants venus de toute la France et sélectionnés pour la qualité de leur production sont répartis par espaces thématiques pour faciliter votre visite :

Les végétaux – Parc du Cigalou

Plantes du Chili, tillansias, succulentes, camélias, bonsaï…mais aussi la très belle collection de mimosas de Gérard Cavatore. Plus de 30 pépiniéristes collectionneurs tous membres de l’ASPECO présentent chaque année des centaines d’espèces et de variétés végétales. Entrée 4€, gratuit pour les moins de 12ans.

La décoration et l’aménagement du jardin – Place St François

Mobilier de jardins, tonnelles, outillages, poterie, tuteurs, fontaines… 2 jours pour découvrir les nouveaux outils et équipements pour entretenir et mettre en valeur votre jardin.

Exposition de peinture

des artistes Kim Després-Villard et Philippe Gabriel Villard et atelier d’impression d’Estampes sur bois – Musée Arts et Histoire

Egalement : Les fleurs dans tous leurs états – Salle des fêtes , Le jardin des enfants – Allée de la Mairie, Du bio au recyclable – place Gambetta, Découverte commentée du Parc Gonzalez, 1er parc européen dédié à la flore australienne (banksia, grevilea, mélaleucca…) animée par le Service Espace Vert de la ville

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !