Sélectionner une page

Michel Boujenah vient rêver sa vie à Sanary

19 Novembre 2018

Cet artiste emblématique sera le 24 novembre à 20 h 30 au théâtre Galli de Sanary. Il nous présente son nouveau spectacle.

Édition Varoise : « Votre nouveau spectacle, Ma vie rêvée est-il autobiographique ? 

Michel Boujenah « C’est une biographie imaginaire. Ce n’est pas du tout la vérité. Par contre, je me suis servi de ce que je suis, de ce que je ressens pour raconter de fausses histoires. C’est de la fiction. Mais en même temps, ça me permet de recoller des trucs avec l’enfance. Ce n’est pas du tout un spectacle d’adieu. » 

ED : « Vous préférez la scène ou le cinéma ? » 

Michel Boujenah « D’abord la scène. C’est là que je suis né. C’est ma terre natale. Ensuite vient le cinéma, surtout en tant qu’auteur. Si j’accumule mes heures, c’est dans les théâtres que j’ai passé le plus de temps dans ma vie. »

ED : « Mettez-vous beaucoup de temps pour écrire une pièce ? »

Michel Boujenah « Ça dépend, je commence, j’arrête, puis je reprends. Parfois, je jette la moitié et je recommence. Mais si je fais le compte, je passe environ un an sur un texte. Mais vous savez que je suis un peu fou. » 

ED : « Oui, mais cela peut aussi être lié à votre niveau d’exigence… »

Michel Boujenah « Oui c’est ça ou c’est de l’inconscience ! Vous voyez par exemple à Montréal, il y a un nouveau concept de salle de spectacle qui a ouvert. La salle s’appelle le Bordel comédie club, c’est un ancien bordel. Le concept est de présenter des spectacles, généralement humoristiques, mais en proposant des invités surprises. On peut y croiser le mec le plus connu du Québec, comme l’acteur le moins connu. Et bien, malgré le décalage horaire, et le travail, je suis quand même allé tester ce nouveau type de scène que l’on ne connait pas d’ailleurs chez nous. J’aurai pu me massacrer, mais j’ai fait un carton, à ma grande surprise. C’était assez risqué, mais j’y suis allé, et j’ai apprécié. »

Réservez sans tarder !

Il y a des valeurs sûres qui ne déçoivent jamais, ce grand artiste en fait partie. Alors, ne le loupez pas. Le spectacle dure environ 1 h 45, il est renouvelé à chaque salle.

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !