Sélectionner une page

MANGEONS MIEUX, MANGEONS VAROIS : L’ACTE 1 A BRIGNOLES !

MANGEONS MIEUX, MANGEONS VAROIS :  L’ACTE 1 A BRIGNOLES !

MANGEONS MIEUX MANGEONS VAROIS L ACTE 1 A BRIGNOLESAprès la signature de la Charte Départementale de la Restauration Scolaire début mars, les collégiens du Jean Moulin à Brignoles ont pu découvrir le 21 avril dernier des produits issus de l’agriculture varoise dans leur assiette.

C’est le 4 mars dernier que le Département du Var a signé avec l’Académie de Nice la « Charte Départementale de la Restauration Scolaire » qui vise à offrir des repas de qualités aux collégiens.

Comme l’a rappelé à cette occasion Marc Giraud, Président du Département « Bien manger est un acte essentiel de la vie quotidienne, il est donc logique que notre collectivité s’engage dans une démarche qualité dans les restaurants scolaires de ses collèges » (dont le Département a la compétence, ndlr).

De la Charte à l’assiette, il n’y avait … qu’un coup de fourchette à donner ! A cet effet, le Département s’est engagé dans un partenariat avec l’association Agribiovar, et ce afin de favoriser la distribution de produits locaux, varois, issus de l’agriculture biologique dans les restaurants de nos collèges.

Jeudi 21 avril dernier, les collégiens de Jean Moulin ont ainsi pu déguster un repas dont le plat principal était élaboré à partir de viande bovine issue de l’élevage varois. Acte symbolique certes au moment de la Foire de Brignoles, mais aussi le signe de la reconnaissance de la vocation sociale de la restauration scolaire tout comme de le vecteur économique important que constituent ces repas pour l’agriculture, et donc l’économie varoise.

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !