Sélectionner une page

LIGUE CONTRE LE CANCER : 100 ANS DE COMBAT

05
MARS 2018

Créée en 1918 par Justin Godart, la Ligue contre le cancer fête en 2018 son Centenaire. Une année anniversaire pour rendre hommage à 100 ans de lutte, portée par quatre missions fondatrices : recherche, accompagnement des personnes malades et de leurs proches, mobilisation citoyenne et prévention.

En 2018, 400.000 cas de cancer seront diagnostiqués en France pour 150 000 décès, 55 % concerneront des hommes. Les enjeux à venir autour de la maladie sont toujours aussi nombreux : développement de thérapies innovantes, lutte contre les facteurs de risque évitables, lutte contre l’exclusion et la précarisation dont sont souvent victime les personnes malades, accompagnement au quotidien dans les parcours de soins et de vie, droit à l’oubli, mobilisation contre les prix exorbitants des médicaments innovants… Acteur associatif majeur, la Ligue contre le cancer poursuit son combat sur tous les fronts de la maladie, première cause de mortalité en France. Dans le Var, le comité départemental présidé par le docteur Pierre Guillet, propose tout au long de l’année des groupes d’expressions, des ateliers avec sophrologie, réflexologie, suivi diététique, soins esthétiques, gymnastique… Un soutien essentiel pour les malades et leurs familles, en complément d’aides financières accordées sur dossier.

Événements solidaires

Pour cette année exceptionnelle, la Ligue contre le cancer organise un événement national le mercredi 14 mars au Centre des Congrès de la Villette à Paris avec concerts (Benjamin Biolay, Camelia Jordana, Slimane…) et conférences, avant une série de rendez-vous locaux le samedi 9 juin pour faire du bruit contre le cancer.

55 rue du Lieutenant Colonel Bernard – Le Val d’Azur 
Pont du las – 83054 Toulon Cedex
Tél : 04 94 62 08 09

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !