Sélectionner une page

LGBTQ+ : à Périgueux, le 1er passage piéton arc-en-ciel de France

04

JUIN 2018

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violence LGBTphobes, la ville de Périgueux a inauguré le premier passage piéton permanent de France aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.

C’est une première en France. Jeudi 17 mai 2018, le premier passage piéton permanent aux couleurs de l’arc-en-ciel a été inauguré à Périgueux, en Dordogne. Un projet initié par l’association LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) du département à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies.

Dans Le Parisien, le maire de la ville Les Républicains Antoine Audi explique ses motivations : « Ce n’est pas un acte militant, mais une volonté de lutter contre l’intolérance. Même si le sujet est clivant, c’est important de faire évoluer les mentalités grâce à des idées telles que celle-ci. »

Un geste plus symbolique qu’autre chose qui sert à sensibiliser la population contre les discriminations. En France, il y avait déjà eu plusieurs passages piéton aux couleurs du drapeau LGBTQ+, à Nantes, Toulouse ou encore Montpellier, mais ils étaient éphémères.

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !