Sélectionner une page

Les Yeux dans les Jeux, une association et un espace dédié aux jeux !

5 Novembre 2018

Vous les avez surement croisés, si vous avez fait un tour au Palais du Jeu et du Jouet en octobre dernier. Normal, l’association organise avec le palais Neptune, la manifestation. Mais les Yeux dans les Jeux, qu’est-ce que c’est ?

 

Leur local se trouve dans la maison méditerranéenne des jeux, au 12 rue Peiresc de Toulon. Bruno Suzanna, président de cette association née il y a 10 ans, nous explique. « Nous sommes à la fois une ludothèque, et un café-jeux. Nous sommes là pour faire découvrir la diversité de tous les nouveaux jeux qu’il existe depuis une quinzaine d’années. Ils sont pour tous les publics, et totalement différents des jeux plus anciens type petits chevaux, dames. Nous attachons beaucoup d’importance à cette diversification, nous possédons environ 2000 jeux. Les intérêts de cette activité sont nombreux. D’une part, ils permettent de réunir des gens qui ne se connaissent pas, avec des âges différents. Le jeu présume aussi de passer un bon moment. Enfin, généralement lors d’une ou plusieurs parties, nous faisons travailler nos neurones, on fait appel à notre cerveau. Donc nous aimons bien dire que de jouer, c’est être intelligent à plusieurs. Nous nous déplaçons dans les établissements publics, ou privés, mais les gens peuvent aussi venir dans nos locaux gratuitement. Seuls les emprunts de jeux sont soumis à cotisation. Elle est de 15 euros en version individuelle, ou de 25 euros pour une famille, peu importe le nombre de personnes qui la compose. »

Les Yeux dans les Jeux sont ouverts du mardi au jeudi de 16 h 30 à 20 heures. Le vendredi de 16 h 30 à minuit, et le samedi de 15 heures à minuit.

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !