Sélectionner une page

Le premier magasin Calligaris du Sud-Est s’installe à la Garde

14

MAI 2018

Présente dans 100 pays, l’entreprise italienne Calligaris poursuit son implantation française avec un premier magasin dans le Sud-Est, sur la zone du centre commercial Grand Ciel à la Garde. Une vraie bonne nouvelle pour tous les amoureux du design d’intérieur.

L’histoire de Calligaris, c’est avant tout celle d’une famille d’artisans vénitiens, éminents spécialistes de la chaise depuis 1923. Leur savoir-faire et leur créativité les ont naturellement fait dériver sur le meuble dans toutes ses composantes, mêlant formes, couleurs et matériaux, dans un jeu infini de possibilités. Des designers du monde entier apportent leur concours aux collections avec des créations au style unique et iconique. Seul la trame et l’ADN de Calligaris, sont communs à l’ensemble de la gamme : le goût du beau, de l’astucieux et du bien fait.

Calligaris dans le Var

« Les meubles Calligaris sont à la fois design, pratiques, techniques, ils permettent différentes ambiances, sont fabriqués dans les règles de l’art, mais surtout vendus à des prix abordables », explique Christelle Serra, à l’origine de l’implantation de Calligaris à la Garde. En passionnée des beaux décors et des aménagements d’intérieur, elle a imaginé un magasin de 290 mètres carré, dans la zone de Grand Ciel aujourd’hui orientée vers l’habitat. « Il y a incontestablement un élan habitat sur cette zone commerciale avec l’arrivée de Zodio, Maison de la Literie, Cultura… Nous avons sauté sur l’occasion avec ce nouveau magasin Calligaris, qui s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Les clients y (re)découvriront la marque, la possibilité de personnaliser leurs commandes et celle de consulter l’ensemble des collections Calligaris », précise Christelle Serra. L’interface web www.calligaris.com, particulièrement soignée, vient en appui avec un système de click and collect qui intègre déjà le nouveau magasin de la Garde. 

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !