Sélectionner une page

Le Carré potager

16
AVRIL 2018

Le  carré potager est l’idéal pour cultiver quelques légumes, quelques plantes aromatiques ou bien pour créer un massif de fleurs. Il s’adapte à toutes les surfaces : dans un jardin quelque soit sa taille, sur une terrasse ou sur même un balcon, le carré potager va vous permettre de bons et beaux résultats dans un espace réduit.

Le principe de la culture en carré vous demandera moins d’entretien, moins d’arrosage et moins de temps et ainsi vous permettra de diversifier vos récoltes. Pour un carré potager productif et réussi il est primordial de suivre quelques règles d’or :

Y

terre de jardin

Ne pas utiliser seulement du terreau et du compost pour remplir les carrés qui pourraient rendre l’irrigation presque impossible. Apportez au moins un tiers de terre de jardin contenant un minimum d’argile, et des matières organiques parfaitement décomposées.

Y

SUCCESSION

Faites succéder vos récoltes tout au long de l’année
Y

Alterner

Alterner les familles botaniques et les catégories alimentaires (racines, graines, feuilles…) sur une même parcelle qui ont tous des besoins nutritifs différents et qui iront puiser leur nourriture à différents niveaux dans le sol

Y

Eviter les variétés ...

trop encombrantes : artichaut, pommes de terre, courges…

Trop envahissantes : la menthe, topinambour…

Trop lentes à pousser : chou de Bruxelles, salsifis…

Coopazur

Parce que partager c’est l’esprit de la coopération, chez Coopazur Jardica retrouvez des dizaines de variétés de plants potager et de nombreux carré potager !

Carré potager Up’ : 34€90 au lieu de 44€90 (jusqu’au 28/04/18)

141 avenue de Toulon à La Crau

04 94 66 73 23

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !