Sélectionner une page

La Radit, la quoi ? Dans la Rade L’impro Théâtrale

3 Décembre 2018

 

Cette troupe de théâtre développe dans l’agglomération l’art de l’improvisation théâtrale. Elle existe depuis 2011, et son succès croît à vue d’œil. La Radit : focus.

Thomas, son vice-président, explique le concept  « nous sommes une troupe ouverte. Cette année nous avons recruté quinze nouvelles personnes. Au total, nous sommes une trentaine de comédiens. Avec l’improvisation, on développe le sens de l’écoute, de la répartie. Notre vocation est de nous produire, si nous prenons des nouveaux, nous les formons rapidement à monter sur scène. Les spectacles que nous proposons sont de quatre formats différents. Il y a le match, c’est le plus connu. Deux équipes s’affrontent, mais avec le code du théâtre. Il y a une équipe de la Radit contre une équipe de l’extérieur. Il n’y a pas de texte écrit, mais il y a de la préparation sur tout ce qui peut arriver dans l’impro. Par exemple, si on improvise sur du Molière, on va travailler les codes en amont. Pour le catch nous sommes quatre sur scène. Deux improvisateurs de chaque ligue. Les scènes sont courtes. Les deux autres formats sont le long form, et le cabaret. Le long form c’est des pièces de théâtre improvisé. Nous sommes sur scène durant une heure environ. Nous avons appelé ce spectacle carte blanche. Le cabaret est un peu expérimental, le show peut prendre différentes tournures. Il peut y avoir du polar, de l’horreur, de la comédie musicale. Généralement, c’est là que nous mettons nos jeunes joueurs. » Si l’envie de voir ces représentations aussi originales que qualitatives, la Radit se produit : au Bar le Magot à Toulon tous les derniers jeudis du mois. En décembre, c’est donc le 27. Le Catch d’impro est gratuit est ouvert à tous. Le prochain cabaret d’improvisation est prévu pour le mercredi 5 décembre au Café-théâtre 7ème vague à la Seyne.

Le tarif est de 5 euros. Le prochain long forme a lieu le 25 janvier au Théâtre Daudet de Six-Fours. Les prix d’entrée varient entre 11 et 13 euros. Enfin, l’évènement immanquable est le match d’impro XV que la Radit va jouer lors du Championnat international.

Cettemanifestation théâtralement sportive se déroule le 15 décembre prochain à 20 h 30 à l’Oméga Live. La Radit affrontera l’équipe d’Antibes. Le groupe hyérois Mireil m’a tué assurera la première partie.

Les places sont disponibles entre 11 euros et 31 euros.

Plus d’infos sur

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !