Sélectionner une page

La page épicurienne…

05

MARS 2018

RESTAURANT : LA FABRICCA DI MARCO RÉGALE SON PETIT MONDE

Au 27 de la rue Paul Lendrin, Marco Cassola fait raisonner la gastronomie italienne avec justesse et authenticité. Ses pizzas napolitaines sont certifiées par l’Associazione Verace Pizza napoletana, sa carte construite sur l’équilibre des goûts et l’incroyable richesse des produits

italiens (tomates san marzano, Parmesan 36 mois d’affinage…). Pas de place pour la monotonie avec sa pizza gourmet au velouté de courge et pousses de brocoli (friarielli), testée et approuvée. Toulon l’ayant définitivement adopté, Marco y ouvrira dans quelques semaines une seconde adresse.

Ambiance détendue et street-food italienne dans les assiettes, pour une Cantina très attendue.

À suivre !

4ème édition de « Goût de / Good France » imaginé par Alain Ducasse. 3 000 restaurants à travers le monde participeront à l’événement le mercredi 21 mars 2018 avec un menu « à la française ». Une édition qui sera l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse. Les chefs auront la possibilité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré du chef.

Les restaurants participants sont à retrouver sur le site goodfrance.com

RECETTE : BEIGNETS POLONAIS

Farine

300g

Sucre

5 cuillère à soupe

Margarine

3 cuillère à soupe

Lait

1/2 Verre

Levure de boulanger

5g

Oeuf

2

Sucre vanillé

1 paquet

Confiture

Au choix

Huile de friture

Nombre de douzaines : 3

Préparation : 30 minutes    Cuisson : 30 minutes

Mélanger la levure avec le lait tiède puis ajouter 50 g de farine. Laisser reposer 30 min. Ajouter les œufs, le sucre, le beurre ramolli et le reste de farine. Bien mélanger. Bien travailler la pâte. Former des boules de pâte et laisser monter une heure dans un endroit chaud.

Rouler la pâte au rouleau sur une planche jusqu’à ce qu’elle forme une galette d’un centimètre d’épaisseur.

Avec un verre, découper des ronds de pâte. Au centre d’un rond, déposer un peu de confiture, puis le recouvrir avec un autre rond de pâte en prenant soin de bien coller les bords. Couvrir et laisser encore monter dans un endroit chaud.

Jeter les beignets dans l’huile bouillante et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils brunissent un peu.

Les sortir à l’aide d’une écumoire et les faire rouler dans du sucre en poudre avant de les placer sur un papier absorbant.

Qu’ils soient nature, juste délicatement saupoudrés d’un nuage de sucre glace, ou fourrés à la confiture… Ces beignets sont un véritable « must » des périodes de carnaval.

w

Petit cours de Polonais

Bon appétit !Dobry apetyt !

 Trop bonZbyt dobrze

 BeignetsPączek

Jeremy Capitano

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !