Sélectionner une page

Judo and co pour la 42ème Nuit des Arts Martiaux à Hyères

14

MAI 2018

Samedi 26 mai 2018, la Nuit des Arts Martiaux de la Ville d’Hyères-les-Palmiers, événement unique en Provence-Alpes-Côte d’Azur, revient pour une 42ème édition riche en surprises et en nouveautés.

Pour la seconde année, la Nuit des Arts Martiaux débutera en matinée avec un entrainement de masse réservé aux licenciés à partir de 12 ans. Rendez-vous est prit de 10h à 12h à l’Espace 3000 avec Darcel Yandzi, Champion d’Europe et médaillé mondial, à la baguette pour distiller ses bons conseils. En soirée, tout commencera et s’achèvera par une danse de la Licorne, tradition séculaire vietnamienne, présentée pour la première fois à Hyères. Entre les deux prestations, plus de 2 heures de show, de démonstration et de combat avec du Taï Chi Chuan, Ju-Jitsu Brésilien, Nageno Kata, Boxe Thaï, Kung Fu, Taekwon-kido, de la danse (école Magalie Glaize) et du Judo. Pour chaque discipline présentée, un grand champion, la marque de fabrique de la Nuit des Arts Martiaux.

Darcel Yandzi (kimono blanc), figure de la 42 ème Nuits des Arts Martiaux

Combats pro

En 2018, Michel Abran, organisateur de la Nuit des Arts Martiaux, a souhaité le retour de véritables combats pro de judo, « l’idée d’un tournoi avait germé, peu évident à mettre en place. Cependant, ces rencontres de prestige entre l’équipe nationale masculine du Maroc et l’OJ Nice, vice championne de France, devraient emballer le public. Pour vous situer le niveau, les Marocains sont aujourd’hui coachés par Christian Chaumont, ancien entraineur d’un certain Teddy Riner ». 5 combats de 4 minutes, jugés par un arbitre internationale, occasion rare pour le public d’apprécier sans le filtre d’un poste de télévision un judo de haute intensité. Une superbe soirée en perspective, animée par Jean-Paul Coche et Christian Fedout.

42ème Nuit des Arts Martiaux de la Ville d’Hyères-les-Palmiers

Samedi 26 mai 2018 à 20h30 à l’Espace 3000 (Hyères)
Points de vente
Photomic – 8 avenue Gambetta (Hyères)
Kiddy Parc – Avenue de l’aéroport (Hyères)
Extrem Combat – Espace St Julien, 375 avenue Antoine Saint Julien (La Garde)
Tarif : 15 € / adulte – 7 € / enfant de – de 12 ans
L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !