Sélectionner une page

Jeanfi Janssens assure le show pour la cinquième édition du festival Rire en Vignes

18

JUIN 2018

Le domaine viticole Château de Sain-Martin, datant du 18ème siècle, à Taradeau accueille mercredi 25 juillet Chantal Ladesou, et le 26 juillet Jeanfi Janssens. Soirées champêtres et humoristiques assurées. Pour cette occasion, Jeanfi a accepté de répondre à nos questions:

Édition Varoise : « Que présentez-vous pour Rire en Vignes ? »

Jeanfi : « Ce sont les sketchs de mon one man show, Jeanfi Décolle. Mais comme le festival se veut convivial, le spectacle aura une plus grande part d’interaction avec le public. » 

ED : « Les biographies vous concernant sur le web évoquent pour la plupart un saut entre le métier de steward et celui de comédien, un passage chez Stéphane Plaza avant d’arriver dans la bande à Ruquier sur RTL, mais entre il y a quoi ?

Jeanfi  « Au moment où je suis passé dans l’émission de Stéphane Plaza, je cherchais vraiment un appartement, mais en plus de mon emploi chez Air France, je courrai les festivals et les cafés théâtres. Je jouais dans de petites salles, mais au moins j’avais un retour direct du public sur mes quelques sketchs. Au fur et à mesure, j’ai pu ainsi les améliorer. Je participais à des concours ou à des festivals humoristiques, et j’étais souvent qualifié pour les finales, ou je les remportais, c’est à peu près à ce moment-là que j’ai décidé de m’orienter vraiment vers l’humour. Je me suis fait accompagner par un ami metteur en scène. Mais je vous garantis que 20 ans dans les avions, c’est du théâtre. D’ailleurs à cette période les gens étaient réceptifs à mon humour. Je m’en suis beaucoup servi pour désamorcer des situations délicates en avions, ou pour rendre les vols plus agréables pour des passagers inquiets. Laurent Ruquier m’a repéré au festival d’Avignon. À partir du moment où j’ai intégré son équipe, j’ai été pris en charge par des professionnels, mais j’avais déjà en moi l’envie de faire rire. J’ai alors écrit mon one man show, ça m’a pris environ un an, mais j’écris seul.

ED «  Les sujets de vos sketchs sont assez personnels ? »

Jeanfi  « L’humour a toujours été pour moi une façon de parler de moi, sans parler de moi. Même si les sujets ne sont pas toujours drôles, je ne voulais pas faire pitié, j’ai horreur du larmoyant, et je pense qu’il est plus simple de faire pleurer les gens que de les faire rire. L’humour a toujours été une arme de séduction, et entraîne de nouvelles émotions. De plus, cela me rapproche des gens, je partage avec eux une certaine proximité, ce qui est très appréciable. » 

Clotilde Hélianthe

Envie d’un humoriste à la grande sensibilité, avec un style unique, et de la simplicité ?

Rendez-vous le 26 juillet. Infos et réservations :

04.94.99.76.76 ou 06.42.10.71.72 ou alexandra@chateaudesaintmartin.com, la Fnac, Ticketmaster et point de vente habituelle.

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !