Sélectionner une page

Icasque date 3, une journée gratuite dédiée à la moto sur circuit

02

JUILLET 2018

Pour la troisième année consécutive, la boutique niçoise d’équipements de moto Icasque organise une journée sur le circuit du Luc pour permettre aux fans de motos et de circuits de venir en prendre plein la vue gratuitement. Entre vitesse, démos, fun et sensations fortes, les dix heures d’animations va passer sur les chapeaux de roues !

Le samedi 7 juillet prochain, ce sont 5000 passionnés de motos, des youtubeurs, et des adeptes du roulage sur pistes qui sont attendus dès 8 heures sur le circuit du Luc. L’entrée, l’accès à la piste, et aux paddocks sont gratuits.

De 8h30 à 11h30 des sessions de roulage sont prévues avec plus d’une centaine de participants répartis selon trois niveaux de pratique (novice, médian, expert). Une dizaine de chanceux ayant gagné un concours sur Facebook feront leurs baptêmes de piste. Parallèlement, des séances payantes de chute libre sont proposées.

Entre 11h40 et 14h10, un show de motos acrobatiques est annoncé. Juste avant la pause déjeuner les principaux youtubeurs spécialisés dans deux roues signeront des dédicaces.

Dès 14 heures les jeunes riders inscrits et retenus pourront tester la piste. Si l’on en croit les vidéos des deux années précédentes, cette journée promet de la bonne humeur, des rencontres, des animations . Pour Jérémy, un des organisateurs, «  le public des deux premières éditions est familial, ça plaît beaucoup aux ados. Nous avons fait plus de 2000 personnes la première année, et les 4000 étaient dépassées l’an dernier. Nous organisons une tombola à 15 heures. La base de loisirs du circuit permet de jouer à la pétanque, de pique-niquer, il y a un bassin, mais il est en cours de rénovation, et ne sera pas accessible. »

Food trucks et barbecue géant permettront également de se restaurer sur place.

Clotilde Hélianthe

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !