Sélectionner une page

LES HIVERNALES A LA GARDE

LES HIVERNALES A LA GARDE

Le village de Noël et ses 100 chalets

Vêtue de sa robe de lumières, La Garde se transforme en un village de Noël enchanté pour émerveiller petits et grands.

Du 25 novembre au 31 décembre, les nombreux artisans vous proposent de goûter leurs différentes spécialités culinaires, découvrir leurs multiples créations et trouver des dizaines d’idées cadeaux pour toute la famille et les amis. Le père Noël saura quoi déposer au pied du sapin le grand soir ! Dans les allées, ça sent bon le chocolat chaud, les gaufres ou le pain d’épice… Comment ne pas craquer pour une petite gourmande ?

Il est ouvert :

  • de 14h à 19h les lundis,
  • de 10h à 19h en semaine,
  • et jusqu’à 20h les vendredis, samedis et dimanches.

Le chalet du père Noël

Place Victor Hugo – Rue Vincent Raspail
(face à l’Eglise)
Ouvert au public tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h (sauf lundis matins)
Fermeture exceptionnelle à 16h le 24 décembre
Fermé le 25 décembre

La nuit du 24 passée, le père Noël confiera les clés de son chalet aux enfants pour que la fête continue. A compter du 26 décembre, ils s’y retrouveront pour des ateliers créatifs : création de décorations (étoiles, rennes, porte-menus et photos, bilboquets, personnages…), confection écolo avec personnages, lutins, cloches, tambourins et de pendentifs fées et lutins, fabrication de yo-yo.

Des animations et du merveilleux

Les Hivernales invitent petits et grands dans un monde féérique emplie de cette magie si particulière des fêtes de fin d’année. Rythmes, rires et surprises au programme les mercredis et week-ends, puis tous les jours pendant les vacances scolaires : guignol lyonnais, parades, théâtre de rue, la diva et le piano à échasses, le manège roulant de Poppins, clowns, sculpteurs de ballons, maquilleuses, musique et danse pour tous les goûts : Jazz New Orleans, tango argentin, musique irlandaise, brésilienne, indienne et gardéenne même avec la participation de l’Harmonie Mussou le 16 décembre à 16h.

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !