Sélectionner une page

FOIRE DE MARSEILLE : Mieux comprendre les enjeux de l’économie d’énergie et de l’autonomie énergétique avec l’entreprise varoise Spirexel

17
SEPTEMBRE 2018
Présente du 21 septembre au 1 er octobre sur la 93ème Foire de Marseille, Spirexel présentera pour la première fois son offre associant le géant japonais du confort thermique, Daikin, et la start-up marseillaise Dual Sun, concepteur du panneau photovoltaïque hydride, produisant en simultané de l’électricité et de l’eau chaude sanitaire.
« Nous travaillons depuis de longues années avec Daikin et connaissons parfaitement l’efficacité du panneau solaire hybride Dual Sun. Que ces deux structures puissent proposer des offres communes représente pour nos futurs clients d’excellentes opportunités », s’enthousiasme Damien Lapalus, PDG de Spirexel. Un rapprochement qui fait assurément la synthèse entre les deux métiers de Spirexel, à savoir la production de kWh consommable grâce au photovoltaïque et les économies d’énergie induites par des systèmes de pompe à chaleur ou ballon thermodynamique.
Offre multi-énergie pour une maison autonome
De part une conception innovante, le panneau solaire Spring de Dual Sun produit de l’électricité et de l’eau chaude sanitaire. Cette dernière n’a plus qu’a être acheminée dans votre système de chauffage, vos robinets, voire l’eau de votre piscine, notamment par l’intermédiaire d’une cuve Daikin. « Cette association Daikin / Dual Sun, vient marquer d’une pierre blanche ce que nous cherchons à faire faire à nos clients depuis de nombreuses années : stabiliser le prix de leur kWh consommé, être moins dépendant de leur fournisseur d’énergie, aller vers l’autonomie, dans un monde ou le prix de l’électricité ne cessera lui d’augmenter », précise Damien Lapalus.

À titre d’exemple, pour un foyer de 4 personnes, la facture énergétique pour la production d’eau chaude sanitaire peut être divisée par 4. Ajouter un crédit d’impôt de 30% en vigueur jusqu’au 31 décembre 2018 sur ce type d’installation et vous comprendrez qu’un nouveau pas vient d’être franchi dans l’incitation aux projets dits d’autoconsommation.

À découvrir jusqu’au 1er octobre sur le stand Spirexel (AL3 IL) de la Foire de Marseille, dans la zone artisanat prés du Hall du Parc Chanot.

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !