Sélectionner une page

Firststop la Seyne-sur-Mer : la mécanique de père en fille

14

MAI 2018

Pascal et Stéphanie Louis dirigent depuis trois ans le centre auto Firststop – Mr Pneus à la Seyne-sur-Mer. Une réussite familiale qui ne doit rien au hasard !

Chez les Louis, la mécanique est une passion chevillée au corps. Après trois décennies d’exercice en terre farlèdoise, Pascal Louis a quitté son garage pour épauler sa fille dans son aventure seynoise. Ancienne sportive de haut niveau, 1ère ligne au Montpellier Hérault Rugby, Stéphanie Louis marche ainsi sur les pas de son père. « Enfant je passais mes journées dans son garage, c’est une ambiance qui me va toujours aussi bien. Au terme de ma carrière sportive, et en parallèle de mes études de vente, il était presque évident de rechercher un centre auto à diriger ». L’affaire est entendue le 22 avril 2015 avec la reprise du centre auto Firststop à la Seyne-sur-Mer.

La mécanique au féminin

Présente au quotidien dans son atelier, Stéphanie Louis incarne l’esprit du centre auto et n’a rien à envier à ses homologues masculins, bien au contraire.  « Le rugby comme la mécanique sont des milieux très masculin, j’en ai l’habitude. Moi, je ne cesse d’essayer de m’améliorer, de me former, peut-être pour prouver que je suis meilleure qu’un homme. Certains clients préfèrent d’ailleurs que ce soit une femme qui s’occupe de leur véhicule, gage d’un travail minutieux et rigoureux. Les clientes elles plutôt rassurées de s’adresser à une femme quand il s’agit de mécanique ».

Spécialistes reconnus

Rigueur et minutie, soucis du travail bien fait et des délais respectés… il n’en fallait pas moins pour que les concessionnaires alentours fassent appel aux services de Firststop – Mr Pneus. « Nous avons l’avantage d’être équipé pour répondre aux dernières normes des véhicules les plus récents, même chose pour le matériel servant à la géométrie. C’est notre rôle d’être hyper spécialisé et de pouvoir faire face à toutes les réparations, quelque soit la marque des véhicules », conclu Stéphanie Louis.

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !