Sélectionner une page

LA FÊTE DE LA FIGUE DE SOLLIÈS-PONT À 20 ANS

LA FÊTE DE LA FIGUE DE SOLLIÈS-PONT À 20 ANS

LA FETE DE LA FIGUE DE SOLLIES-PONT A 20 ANS 126, 27 et 28 août 2016… Trois jours pour célébrer les 20 ans de « La fête de la figue de Solliès-Pont ». Un anniversaire qui promet d’être à la hauteur de l’événement !

Solliès-Pont se prépare une nouvelle fois à fêter, savourer, déguster et promouvoir la figue de son terroir. Comme chaque année, tout débutera par le célèbre dîner d’ouverture, une table gigantesque installée sur la place de l’église, ou les grands chefs varois vont se succéder en proposant leurs plats, une sorte de mise en bouche qui va ravir le public. Ainsi engagée, la 20ème fête de la figue déroulera son programme haut en couleur. La Violette, fruit-emblème de Solliès-Pont, sera la reine de la vallée durant tout le week-end. Au programme, démonstrations culinaires, concours de chant et plus de 160 stands pour vous servir. L’Aéroclub du Var Cuers – Pierrefeu proposera également le survol des champs de figuiers.

Une fête identitaire

LA FETE DE LA FIGUE DE SOLLIES-PONT A 20 ANS 2André Garon, Maire de Solliès-Pont explique : « l’environnement est ici exceptionnellement favorable, le figuier a trouvé dans le bassin de Solliès les conditions propices à son développement sur un sol argileux, calcaire et sableux. Notre fête de la figue est une fête identitaire qui honore l’agriculture, sachez que sur 1700 hectares, 700 sont encore liés à l’agriculture. Le succès passe aussi par la qualité du produit qui jouit depuis 2006 d’une Appellation d’Origine Contrôlée et depuis 2011 d’une Appellation d’Origine Protégée (équivalent européen). Tout ceci a été rendu possible par les travaux de François Diddero et Joël Bouchard, représentant le comité de défense de la Figue. Saluons également le travail de Corinne Duceau, notre dynamique Présidente du Comité d’organisation de la Fête de la Figue, qui a su fédérer les énergies et les volontés pour le succès d’un événement à résonnance nationale aujourd’hui. L’an passé une quinzaine de confréries venues de nombreuses régions ont participé à l’animation. De son côté, la ville met à disposition tous les moyens matériels et le personnel nécessaire. Aujourd’hui, l’image de notre ville est indissociable de notre Violette ».

20ème Fête de la Figue
26, 27 et 28 août 2016
Plus d’informations sur www.fetedelafigue.fr

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !