Sélectionner une page

COMMENT ETRE SENSUEL (PARTIE 2/3)

COMMENT ETRE SENSUEL (PARTIE 2/3)

Il y a 15 jours, on vous expliquait comment être plus sensuel avec votre partenaire. Cette fois, on donne des clés pour TROUVEZ LE BON ETAT D’ESPRIT et ainsi devenir sensuel.

1 – Ne rapportez pas la sensualité à la sexualité.  Arrêtez de penser que la sensualité est forcément liée au sexe et envisagez d’autres façons d’être sensuel : rester sans bouger sous la pluie, tremper des fraises dans du chocolat ou fermer les yeux et écouter votre musique classique préférée. Une fois que vous vous êtes débarrassé de tous vos préjugés à propos de la sensualité, vous pouvez vous sentir plus libre de vous explorer vous-même.

2 – Ressentez du plaisir dans votre propre corps. Non, cela ne veut pas dire ce à quoi vous êtes en train de penser, cela signifie simplement que, si vous voulez être une personne sensuelle, vous devez en premier lieu vous sentir à l’aise dans votre propre peau. Si vous ne vous sentez pas heureux avec la personne que vous êtes et avec l’apparence que vous avez, il vous sera beaucoup plus difficile de vous détendre et de laisser votre corps profiter du monde autour de vous, que vous soyez en train d’embrasser votre partenaire ou en train de bronzer au soleil.

3- Ralentissez la cadence. Si vous voulez vraiment être sensuel, vous devez vous arrêter de vous dépêcher toute la journée sans avoir le temps de souffler ou de savourer un arc-en-ciel au-dessus des nuages.. Allez vous promener et regardez ce qu’il se passe autour de vous au lieu d’envoyer des textos et de passer des coups de fil en permanence. Vous allez voir que cela fait une grande différence dans votre capacité à savourer le monde autour de vous.

4- Trouvez de nouvelles façons de créer du plaisir au travers de vos sens.  N’essayez pas de profiter des choses que vous faites tout le temps, mais trouvez de nouvelles façons de vous servir de vos sens et de ressentir le monde. Pensez à quelque chose que vous avez toujours voulu faire, que ce soit d’aller faire du vélo en montagne ou d’aller prendre des photos des roses dans un des parcs de votre ville et mettez-en place un plan pour y arriver.

5 – Vivez le moment. Vous devez apprendre à vivre dans le présent et à saisir chaque jour comme il vient. Apprenez à vivre le moment et vous pourrez prendre le temps de faire l’expérience de plaisirs sensoriels. Que vous soyez dans le bus ou au travail, prenez le temps d’observer ce qu’il se passe autour de vous. Quel temps fait-il ? Que voyez-vous par la fenêtre ? Que sentez-vous ? Qu’entendez-vous ? Combien de détails pouvez-vous donner à propos de l’instant présent ?.

6-Passez plus de temps à faire les choses qui vous plaisent. Ne vous sentez pas coupable de faire des choses qui vous font vous sentir bien et heureux. Vous ne faites de mal à personne en passant plus de temps à savourer vos plaisirs personnels et vous deviendrez une personne plus sensuelle en même temps.

Retrouvez la dernière partie de notre dossier « Faites plaisir à vos sens » dans l’Edition du 02 Octobre .

Source : https://fr.wikihow.com

A propos de l’Auteur:

Les derniers Tweets

Newsletter

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !