Sélectionner une page

QUE DOIS-JE FAIRE AVANT D’ADOPTER UN CHIOT ?

QUE DOIS-JE FAIRE AVANT D’ADOPTER UN CHIOT ?

L’adoption d’un chiot représente un changement important dans la vie de l’animal et de sa nouvelle famille. Voici quelques conseils pour que cela se passe au mieux.

Quelle race de chien me conviendrait le mieux ? Même si tous les chiens ont des besoins communs, certains diffèrent, notamment en ce qui concerne les sorties. Certains chiens ont besoin de beaucoup se dépenser, il faut donc s’assurer d’avoir ce temps à leur accorder quotidiennement, ou du moins un espace extérieur suffisant pour courir.

Quel chiot choisir dans la portée ? Dès l’âge de 2 mois, le comportement des chiots nous donne une bonne idée du caractère qu’ils auront à l’âge adulte. Celui qui vient vous voir en premier et vous saute dessus sera peut-être trop turbulent, alors que celui qui reste en retrait mettra plus de temps à s’habituer au changement et sera peut-être très anxieux.

Quels documents doit-on me donner ? Selon la loi, tout animal doit être identifié (puce électronique) avant d’être vendu ou donné et avoir un certificat médical de bonne santé rédigé par un vétérinaire.  En théorie, vous devez donc repartir avec le chiot, ses papiers d’identification et son certificat médical. Les vaccins ne sont pas obligatoires mais très fortement recommandés car à 2 mois, le chiot ne profite plus de l’immunité maternelle. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter au plus tôt votre vétérinaire.

Clinique Vétérinaire VetPlus
83210 La Farlède
www.cliniquevetplus.com
04 94 28 19 19

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !