Sélectionner une page

DECO CHARPENTE sublime le bois

19

MARS 2018
Il est de ces métiers qui traversent les âges sans subir les lois d’un modernisme à outrance. L’entreprise varoise Déco Charpente incarne cet esprit artisanal des charpentiers d’antan. Une fabrication exclusivement réalisée à Brignoles, pour des produits personnalisés, à la mesure de toutes les envies.
En matière d’aménagement des extérieurs, le bois demeure une valeur sûre, privilégié par de nombreux consommateurs. Robuste et chaleureux, il permet de multiples utilisations : abri de voiture, pool house, appentis, pergola… Sa bonne maitrise autorise toutes les personnalisations de formes et de couleurs. Quid de la préservation des ressources naturelles ? Chez Déco Charpente, l’ensemble de la gamme est élaboré à partir de bois d’altitude du Massif du Jura. Des bois labellisés PEFC, provenant de forêts qui ont reçu une certification pour leur gestion écoresponsable.

Déco Charpente, la vision d’un homme

Déco Charpente c’est la vision de Luc Rock, Compagnons des Devoirs, Artisan – Charpentier depuis 25 ans : « J’ai souhaité conserver la notion de compagnonnage au sein de mon entreprise. Amour du métier, respect du bois, savoir-faire et confiance sont des valeurs que je prodigue au quotidien à mes équipes. Entouré d’hommes et de femmes de compétence, Déco Charpente réalise dans ses ateliers de fabrication un large éventail de produits personnalisables. Chaque jour, charpentiers de métier, responsables techniques, pilotes-machines et techniciens-poseurs assurent la bonne réalisation des projets, sans sous-traitance et dans le respect de l’environnement ». Outre de nombreux particuliers, Déco Charpente collabore avec les hôtels-restaurants, écoles et crèches, entreprises, domaines viticoles…

Fête de la Saint-Joseph

En ce mois de mars, Déco Charpente célébrera comme chaque année la Saint-Joseph (19 mars), patron des charpentiers. Chaque siège des Compagnons des Devoirs du Tour de France organise une grande fête qui réunit tous les compagnons, des apprentis aux anciens, autour d’un grand repas accompagné de chants compagnonniques.

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !