Sélectionner une page

Carqueiranne porte haut les couleurs de la comédie avec le Festival « THÉÂTRE IN SITU-LA BAYARDE »

16

JUILLET 2018

Du 30 juillet au 10 août, le Fort de La Bayarde, de son promontoire dominant la baie de Carqueiranne et les îles d’Or accueille le Festival THÉÂTRE IN SITU LA BAYARDE 2018. Sous le signe de l’humour et de l’émotion, la saison s’annonce théâtralement belle !

Au programme sept représentations qui font la part belle à la comédie et au vaudeville. Et, cette année encore, sur les planches de Carqueiranne la présence de comédiens exceptionnels tels que : Philippe Lellouche, Olivier Lejeune, des fidèles…

Et, surprise ! des petits nouveaux comme : Tex, Steevy Boulay et Georges Beller… Bon vent au festival !

7 rendez-vous : 7 comédies !

Seront donc à l’affiche : Monsieur Nounou de Georges Feydeau, un vaudeville hilarant aux personnages succulents et aux situations rocambolesques ; Le temps qui reste de Philippe Lellouche, une comédie tendre et touchante sur la mort, la vie et l’amour ; Oui de Pascal Rocher, une pièce drôle et intelligente sur le mariage à laquelle on ne peut que dire « oui » ; Mémoire d’un tricheur de Sacha Guitry, brillamment mise en scène par Eric Emmanuel Schmitt qui fait l’éloge transgressif des bienfaits de l’escroquerie ; Numéro complémentaire de Jean-Marie Chevret, un spectacle éclairé et imparablement touchant, balayant tous les registres de la comédie sociale ; La Croisière ça use de Emmanuelle Hamet, une comédie où faux semblants et vrais délires se mêlent dans une traversée qui va virer à la débandade, et enfin, Le malade imaginaire de Molière, un classique revisité par le talentueux Jean-Philippe Daguerre.

Un festival varois 100% Théâtre !

Créé en 2000 et labellisé « Var Festival », le Festival a puisé son énergie dans la volonté de la Municipalité Carqueirannaise d’ouvrir ce lieu emblématique à la culture, et dans le soutien appuyé des Collectivités Territoriales partenaires, le Conseil Départemental du Var et la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée.

Grâce à une programmation de qualité et à une tarification accessible à tous, le Festival a pris peu à peu une place importante dans le paysage culturel régional, et l’édition 2018 s’inscrit dans cette continuité.

Réservations obligatoires :

 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 à l’Hôtel de Ville (Service culture) au 04 94 01 40 26 ou 04 94 01 40 46.

L’accès au Fort est limité aux seules personnes porteuses de billets. Spectacle en plein air. Vêtements chauds conseillés.

Contact presse : Emmanuelle SERON – emmanuelle.seron@carqueiranne.fr / tel : 04.94.01.01.85

Credit Photo : You tube

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !