Sélectionner une page

LA BELLE DE LA SEYNE-SUR-MER

LA BELLE DE LA SEYNE-SUR-MER

Pépite naturelle située sur la commune de La Seyne-sur-Mer, Sicié est à découvrir ou redécouvrir au travers de balades commentées et de conférences.

Les amateurs de randonnées ou de simples sorties au grand air disposent avec Sicié, de 1.600 hectares de sentiers pédestres balisés. Jusqu’au 20 mai, Les amis de Janas et du Cap Sicié, le Cercle occitan, l’ONF, La Seyne c’est ma nature et La Ligue de protection des oiseaux organisent des balades, expositions, conférences et ateliers pour explorer toutes les richesses du Cap Sicié. Ressourcez-vous dans la forêt de Janas, partez à l’assaut de Notre Dame du Mai, perchée à 358 mètres d’altitude ou empruntez le « chemin des oratoires » jusqu’à la chapelle. Des balades avec des points de vue splendides sur le massif, la mer et … le ciel !

Jusqu’au 13 mai, l’exposition « biodiversité et dérèglement climatique » à la Maison du patrimoine. Samedis 6 et 13 mai, balades autour des bonnes herbes de la colline. Dimanche 14 mai, initiation à l’identification des plantes du Cap Sicié. Les festivités se clôtureront le samedi 20 mai avec une sortie naturaliste sur les crêtes du Cap Sicié et la Fête de la Forêt.

Des rendez-vous familiaux (à partir de 7 ans) et gratuits.
Informations et inscriptions au 04 94 06 96 64.

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !