Sélectionner une page

« Batch cooking » l’art de cuisiner en avance ses repas de la semaine

15 Octobre 2018

 

Importé des pays anglo-saxons, le concept de « batch cooking » (littéralement « cuisiner en lots ») fait des émules. Il consiste à préparer et cuire les ingrédients à l’avance, en grandes quantités.

Le concept existe depuis toujours mais revient depuis quelques années sur le devant de la scène. 

Deux façons de faire se distinguent : les plus pressés préféreront cuisiner chacun de leur plat pour n’avoir qu’à les réchauffer le soir venu, quand certains adopteront la cuisson des ingrédients en grande quantité pour n’avoir ensuite qu’à les assembler au dernier moment. Dans tous les cas on se met aux fourneaux deux ou trois heures le week-end afin de libérer nos soirs de semaine. En plus du gain de temps évident, le «batch cooking» oblige également à mieux se nourrir.

Cela peut même se transformer en activité familiale. Tout le monde est mis à contribution pour élaborer les repas de la semaine.

Après avoir planifié les menus de la semaine, place aux courses. On sait dans quel rayon du supermarché on va et pour quel produit on y va. Le batch cooking permet de gagner un temps considérable et surtout d’éviter les détours du soir à l’épicerie du coin.

Source et Crédit Photo

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !