Sélectionner une page

Au Pradet, place à la Culture, avec un grand C !

Au Pradet, place à la Culture, avec un grand C !

Au Pradet, place à la Culture, avec un grand C !La nouvelle saison culturelle de l’Espace des Arts a débuté sur des notes jazzy…

A cette occasion, les Pradétans étaient invités à venir découvrir le calendrier culturel 2015-2016 : chant, jazz, chanson française, théâtre, danse, jeune public…
Autant de dates qui s’inscrivent, tout naturellement, parmi les grands rendez-vous de l’année.

Pour Bénédicte LE MOIGNE, élue en charge de la politique culturelle : «C’est une nouvelle saison qui s’ouvre pour laquelle nous nous sentons plus à l’aise. Elle résulte de nos choix artistiques. Nous avons souhaité créer une saison variée avec des choix musicaux plus fermes, c’est à dire en développant davantage la programmation musicale à l’Espace des Arts. Nous ouvrons également la programmation vers d’autres styles de musiques parfois venus de contrées lointaines.

C’est un beau programme qui présentera également du théâtre avec le Festival EQUINOXE, porté par la Compagnie de l’Étreinte. La municipalité est intervenue sur deux choix de programmation :La Tactique du Diable et Racine par la racine. Enfin, pour cette année, nous avons accentué la programmation en direction des jeunes en partenariat avec le Pôle Jeune Public du Revest ».

Bénédicte LE MOIGNE ajoute : « Nous avons programmé cinq dates à l’Espace des Arts, qui seront ouvertes aux scolaires et au CDE (Centre départemental de l’enfance), durant le temps de classe. C’est une volonté municipale ».

Côté musique, le programme est donc très varié. « On reste dans le Classique, une caractéristique classique qui est maintenant la marque du Pradet, après le succès du Festival de musique classique organisé cet été. Je pense que la modernité peut s’appuyer sur le classique. L’excellence n’a pas d’âge » !

Pour tous les choix, c’est l’excellence de la programmation qui a guidé les élus. « Je pense qu’il y a une vraie orientation classique. Mais pas seulement ! Notre idée, c’est de proposer une programmation pour tous et pour tous les goûts. Une programmation variée avec une empreinte musicale », insiste, par ailleurs, Valérie RIALLAND, adjointe au maire en charge du développement économique et de l’animation.

Gilles Carvoyeur

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !