Sélectionner une page

AMMA de retour à Toulon du 05 au 07 Novembre 2018

03

OCTOBRE 2018

Depuis 1987, Amma vient chaque année en France. 2 programmes de 3 jours sont organisés pour sa venue, un dans le nord (Châlons-en-Champagne) et un dans le sud (Toulon). Chaque programme est l’occasion pour Amma de transmettre ses enseignements, à la base de l’ensemble de son oeuvre, et de donner l’étreinte du darshan, ce geste exceptionnel qui fut le catalyseur de son mouvement humanitaire Embracing the World.

En moyenne, ce sont plus de 50 000 personnes qui viennent assister chaque année à ces manifestations entièrement gratuites. Plus de 1000 bénévoles participent à l’organisation avant, pendant ou après ces programmes. Ce sont plusieurs dizaines de milliers d’heures de bénévolat qui sont nécessaires à ces manifestations exceptionnelles, dont l’intégralité des bénéfices est versé au profit des oeuvres caritatives de ETW. Certains bénévoles préparent ces évènements toute l’année, notamment les équipes logistique qui transforment des salles de concert ou de salons avec de nombreux aménagements.

De nombreux média réalisent à cette occasion des articles ou documentaires sur Amma et Embracing the World (M6, France 2, France 3. LCI, Le Parisien, Libération, Happinez, Psychologies Magazine, Ushuaïa Magazine, Europe 1,  France Inter…).

DÉROULEMENT DU PROGRAMME

Premier jour
8h00 : ouverture des portes et du snack
11h : arrivée d’Amma suivie du darshan (étreinte) sans interruption jusqu’au soir

Deuxième jour
8h00 : ouverture des portes et du snack
10h-17h (environ) : arrivée d’Amma puis méditation suivie du darshan (étreinte)
19h30-22h : Présentations officielles. Enseignements suivis de bhajans (chants dévotionnels) et méditation
22h : darshan

Troisième jour
8h00 : ouverture des portes et du snack
10h-16h (environ) : arrivée d’Amma puis méditation suivie du darshan
19h : puja (rituel pour la paix) puis enseignements suivis de la méditation
20H30 : darshan /Devi Bhava (Darshan particulier de la tradition indienne. C’est un moment très intense où Amma manifeste d’une façon encore plus évidente son amour et sa compassion pour l’humanité.)

LA VOIE DE L’AMOUR

«Dans le monde d’aujourd’hui, il existe deux sortes de pauvreté : la pauvreté engendrée par le manque de nourriture, de vêtements et d’abri, et la pauvreté engendrée par le manque d’amour et de compassion. Des deux, c’est de la seconde qu’il faut se préoccuper en premier, parce que si notre cœur est plein d’amour et de compassion, nous pourrons servir pleinement ceux qui souffrent par manque de nourriture, de vetements et d’abri. »
« Amma ne dit pas que vous devez croire en elle ou en un Dieu trônant dans les cieux. Il suffit que vous ayez foi en vous-même. Tout est en vous. »

Amma ne se réclame d’aucune religion et les considère avec un égal respect. La voie qu’elle prêche est «la voie de l’Amour», dit-elle. Son enseignement est destiné à permettre de mener une vie heureuse.

LE DARSHAN

Le « darshan » est le moment où Amma accueille, en les serrant dans ses bras dans une étreinte singulière, tous ceux qui veulent venir à elle. C’est un instant où l’on peut contempler l’amour inconditionnel à l’oeuvre et s’imprégner d’un climat de paix et de joie.

Source et Crédit Photo :

Pour toute question sur le programme, merci de contacter toulon-info@etw-france.org ou d’appeler au 06 71 39 69 92 (Punyavathi) ou 06 99 41 59 60 (Vinaya de 13h à 21h).

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !