Sélectionner une page

A 17 ANS, ELLE S'ENVOLE VERS LES JEUX !

A 17 ANS, ELLE S'ENVOLE VERS LES JEUX !

Vice-championne du Monde de Kitesurf Junior, Lola Ulrich n’a qu’une idée en tête : participer aux JO des jeunes de Buenos Aires en octobre 2018 où la discipline fait d’ailleurs son entrée sur la scène olympique. Et c’est plutôt bien parti pour la jeune hyéroise de 17 ans qui vient de décrocher cette 2èmeplace il y a quelques jours au Brésil. Encore une sélection au Maroc à Dakhlaen février, et c’est dans la poche !

En Terminale Scientifique Européenne au lycéeCostebelle à Hyères, en section Sport Étude Kitesurf, évidemment, Lola Ulrich a un emploi du temps chargé, car avant les JO il y a le baccalauréat. Même pas peur ! Sa philosophie de vie « on gagne toujours à essayer ! ». Alors elle s’entraine chaque jour intensément pour décrocher ce fameux sésame. 2 heures quotidiennement de kite de 17 h à 19 h, et si le vent ne souffle pas, c’est cardio, renforcement musculaire et préparation mentale. Le vendredi après-midi et le week end, c’est non-stop !

Chez les Ulrich, la passion du kite surf a piqué toute la famille. Il y a 3 ans, Lola et Edgar, son frère, se sont lancés dans la compétition soutenus, par leur parents et leur sœur ainée, tous les 3 trois pratiquants intensifs.

Lola a très vite percé puisqu’en 2016, elle décrochait la 2ème place aux Championnats de France et la 3ème place au Championnat du monde de Kitesurf Freestyle.

Un sport physique qui associe des éléments du wakeboard, de la planche à voile, du surf et du parapente dans une seule discipline exaltante où les « riders » utilisent des cerfs-volants spécialement conçus pour les propulser sur une planche de surf. Cette technique permet non seulement de glisser très rapidement sur l’eau, mais aussi de faire des sauts extrêmement hauts et longs.

2 disciplines se distinguent. Le freestyle, où les compétiteurs passent l’un après l’autre pour réaliser leurs plus belles figures, et le slalom, qui est retenu pour les JO.

Le slalom, que Lola pratique, regroupe une dizaine de compétiteurs qui s’élancent en même temps. Pendant une semaine, chaque jour plusieurs manches sont organisées, souvent éprouvantes, où il ne faut rien lâcher… mais ça, avec Lola, c’est pas prêt d’arriver !

Avis aux sponsors qui souhaiteraient l’accompagner dans sa conquête de titres !$

Stéphanie E.

A propos de l’Auteur:

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !