Sélectionner une page

2018 est incontestablement une année Pop !

01

AOÛT 2018

Cette année célébrera
– le 60ème anniversaire de la naissance de Michael Jackson
– le 90ème anniversaire de la naissance de Andy Warhol, sans oublier
– le 50ème anniversaire de Mai-68

Le Musée Arts & Histoire de Bormes les Mimosas présentera, sous différents angles de projection, les facettes des artistes qui ont influencé et immortalisé à jamais cette époque.
Les axes majeurs de cette exposition, totalement inédite et hautement culturelle, feront le parallèle et le lien artistico-Pop de Salvador Dali à Andy Warhol, et de Andy Warhol à Michael Jackson, qui lui-même avait beaucoup de similitudes quant aux mises en scènes surréalistes propres au génie Catalan.

L’exposition présentera ainsi sous différents angles de projection, les facettes des artistes qui ont influencé et immortalisé à jamais cette époque. Cette exposition, présentera ainsi de 350 à 400 pièces de collection mettant en avant les liens étroits entre le Pop Art et la Pop Music.

Bormes les Mimosas rendra un vibrant hommage aux années Pop, tant aux artistes peintres et sculpteurs, qu’aux artistes musiciens. Le musée présentera, à travers cette exposition, de nombreuses pièces rares et à édition limitée. Avec pour œuvre-phare « This is him », la statue officielle du King de la Pop, créée par Jean- Baptiste Seckler et Adrien Saada, le musée créera l’évènement !

De nombreux documents officiels et historiques orneront les cimaises du musée, tels que les magazines « Times », « Look », « Rolling Stones », « Paris Match », « Beaux Arts », « Interview »… Photographies, gravures, lithographies, sérigraphies et peintures des artistes majeurs des années 1960 – 1980, tels que Erro, donneront la rythmique à cette exposition définitivement Pop.

Credit Photo : Ville de Bormes

INFOS PRATIQUES

OUVERTURE & HORAIRES

Du 21/07 au 03/10/2018.
Fermé le lundi.
Mardi et samedi: de 16h à 23h
les autres jours: de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.

Tarif unique : 2 € 

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !