Sélectionner une page

20 tendances mode printemps été 2018 à suivre

02

AVRIL 2018

L’été s’annonce chouette, très chouette. Et pour en savoir plus sur ce qu’il faudra porter dans quelques mois, voici un résumé (sans prétention) des pièces mode à avoir. Un article garanti 100% portable dans la vraie vie.

On retrouve quelques pièces qu’on avait laissées l’année dernière avant que l’automne ne les emporte. On retrouve aussi quelques grands classiques comme la salopette ou la combinaison pantalon qui sont devenus de véritables indispensables mode. Et puis, on découvre quelques nouveautés pour pimenter notre été.

Le romantisme s’invite dans nos dressings.

La mode printemps été 2018 ressemblera à un film romantique. Du rose poudré, du pastel, des matières fluides et légères, des robes longues, de la dentelle et de la broderie, des petits volants… le romantisme s’invite dans nos dressings.

Les tendances mode de l’été s’inspireront aussi des années 70, 80 et 90 avec le retour de la brassière, le style sportswear et des imprimés style papier peint des grands-parents qui cherchent à s’installer.

Et puis, elles verront aussi le sleepwear retenter sa chance au rayon des tendances mode. Encore et toujours. On finira par porter le pyjama de ville sans même sans rendre compte.

Si la robe à fleurs est LA robe tendance printemps été 2018, la robe longue façon gypsy n’a rien à lui envier. Elle sera partout et tellement facile à porter.

Côté pantalon ou jean printemps été 2018, on joue avec les volumes. Plus vous vous perdez dedans, mieux c’est. Le pantalon se veut fluide et XXL pour finir par se confondre avec une jupe longue.

Chaussures et  Accessoires mode de l’été

Les babies poursuivent leur ascension. Après avoir été prisées encore pendant l’hiver, elles reviennent dans des couleurs plus printanières la saison prochaine. Les espadrilles, aussi, n’ont pas encore dit leur dernier mot. Lacées, à paillettes ou compensées, elles seront partout. Mais, par dessus tout, vous ne pourrez pas échapper aux mules plates (et oui, encore). Et ça, c’est : sale temps pour les complexées de la mode. Parce que ce modèle là n’est pas facile à porter. Mais, que vous le vouliez ou non, les mules plates seront partout.

Mais, par dessus tout, vous ne pourrez pas échapper aux mules plates (et oui, encore). Et ça, c’est : sale temps pour les complexées de la mode. Parce que ce modèle là n’est pas facile à porter. Mais, que vous le vouliez ou non, les mules plates seront partout.

Les couleurs, les matières et les imprimés

Les couleurs de la saison s’annoncent douces, acidulées et légères. Il y aura du camaïeu de rose. Du plus flashy au plus poudré. Il y aura aussi l’éclatant jaune. Et puis, il y aura le métallique. L’or, l’argent et le cuivre, évidemment mais pas seulement. Du rouge aussi pour l’entrée de saison.

Pour les imprimés, c’est le sacre des fleurs. Le Flower Power. Grosses, minis ou tropicales, elles s’installent sur toutes nos fringues sans aucun complexe. Avec elles, on fait des voyages dans le monde entier.

Par Guillemette Deroy

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !