Sélectionner une page

18% des agriculteurs se protègent des produits chimiques

18% des agriculteurs se protègent des produits chimiques

18% DES AGRICULTEURS SE  PROTEGENT DES PRODUITS CHIMIQUES75% de la pollution des eaux par les pesticides ont pour origine une manipulation effectuée sans précaution. 

18% des agriculteurs seulement se protègent lors de l’utilisation de produits phytosanitaires« D’où l’intérêt d’utiliser des produits et des services visant à accompagner les exploitants agricoles dans un usage efficient et responsable des produits phytosanitaires sachant que la France est le 1er pays en Europe consommateur de ces produits », indique Alain Camus, directeur de COOPAZUR à La Crau.

« Aujourd’hui, les entreprises conçoivent et commercialisent des solutions pour la sécurité et le confort de travail, la préservation de l’environnement et la mise en conformité des filières agricoles et des espaces verts : stations de lavage, gestion des eaux usées, appareils météo pour raisonner le timing d’application des traitements, gestion des emballages vides, équipements de protection individuelle », reprend Alain Camus.

UN PREMIER PAS VERS L’AGRICULTURE CONNECTEE

Ainsi, avec le développement d’internet et des nouvelles technologies, AXE ENVIRONNEMENT, par exemple, est capable de collecter, de stocker et d’exploiter un grand volume de données et d’informations grâce à de nouveaux outils connectés. Un marché qui représente 150 millions d’euros en 2014 (données Gfk) en France. L’agriculture n’échappe pas à cette révolution, avec l’apparition de robots, de drones agricoles et autres applications diverses.

PRESSE AGENCE

A propos de l’Auteur:

Les derniers Tweets

Newsletter

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !