Sélectionner une page

15éme Salon de la collection

21 Janvier 2019

 

Un français sur quatre est un collectionneur. Que l’on accumule les pièces de monnaie, les timbres, les cartes postales, les poupées ou encore les voitures miniatures, c’est la passion de la collection qui nous pousse à rechercher des pièces rares et à les conserver précieusement.

Des recherches stimulantes et sans fin.
Chercher encore et toujours de nouvelles pièces pour compléter son trésor personnel est un moyen de pimenter son quotidien. Les collectionneurs connaissent tous cette excitation et ce plaisir de dénicher des nouveautés, se lever aux aurores pour ne pas laisser filer la bonne affaire.

Et si certains changent de spécialité et se mettent à collectionner de nouveaux objets, ils n’arrêtent en fait jamais de collectionner. Si tel est votre cas, rassurez-vous : la collectionnite n’est pas une maladie !elle aurait même des effets bénéfiques sur le moral.

Cette année encore les collectionneurs de vieux jouets, vieux papiers, disques et objets publicitaires se donnent rendez-vous.

Plus de 150 exposants professionnels et amateurs sont attendus .

Quand collection rime avec passion… Pour tous les collectionneurs et ceux qui le deviendront, la ville de la Garde ouvre son 13 e salon de la collection. 150 marchands professionnels et amateurs venus

essentiellement de la région PACA, mais aussi de Paris, Nice, Marseille tiendront des stands et exposeront le fruit de leurs longues et patientes recherches. Le public pourra ainsi acheter, échanger, évaluer, comparer, discuter et faire expertiser leurs trésors .l’occasion de dénicher les pièces que vous recherchez ou dont vous ignorez même l’existence !!.

Quatre thèmes à l’honneur :

Vieux papiers :

cartes postales, revues, journaux , almanachs, dessins … affiches, autographes, photos…

Vieux disques :

vinyles de tout genre et de toutes les époques, qu’ils soient au format 45 tours, 33 tours, super 45t, picture-disc, tous rendront hommage au rock’n’roll, à la pop, au disco et à toutes autres formes de musiques. A découvrir également des affiches d’artistes, des DVD, des K7 vidéo, des partitions…

Vieux jouets :

De quoi retomber en enfance en retrouvant ces jouets inoubliables comme les ours en peluche, les voitures miniatures, les fameuses poupées Barbie et autres baigneurs en celluloïd. Les plus jeunes retrouveront les héros des plus grands films de science-fiction et des dessins animés des années 80.

Objets de pub.

Un petit détour chez l’épicier ou au bistrot du coin avec les plus grandes marques déclinées en mille et un supports : cendriers, plaques émaillées, cartonnages, pichets etc.

Quel que soit le thème abordé, tous ces objets et leurs histoires représentent une véritable passion pour beaucoup d’entre nous. Ce Salon de la Collection sera l’occasion pour vous de trouver l’introuvable et de satisfaire votre soif de curiosités. Un rendez-vous entre des collectionneurs et des amateurs à la recherche d’une bonne affaire.

DIMANCHE 27 JANVIER 9h / 18h

Salle Gérard Philipe – rue Sandro – La Garde

Entrée libre – Restauration et buvette  sur place

Parking gratuit.

04 94 08 99 18

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !